Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
31 juillet 2007

Sauvageonnes

Il n'y a pas que les araignée sauvages chez moi ...

Mon jardin normand allie les plantes cultivées et les sauvageonnes .

Quelques photos de ces plantes issues de semis . Ce ne sont pas toutes mes photos mais l'illustration de ce que j'ai et dont la floraison n'est pas forcément actuelle .

1075576

Coquelicot Papaver rhoeas

Il y a trois variétés de coquelicots dans mon jardin , les rouges  (ci -dessus) ; ceux à macules noires (ci- dessous ) et les argémone à quatre pétales .

macule

Argémone  Papaver argemone arg_mone

L'Eupatoire ou Chanvrine  Eupatorium cannabinum

eupatoire1  eupatoire Vio2_843

Photo de mon jardin . Chanvrine semée par les oiseaux ou le vent .

bleuet2

Bleuet Centaurea cyanus

Achillée millefeuille

Achillea  millefolium

achillee_b

bugle_b

Bugle rampante Ajuga reptans

arum

Arum ou gouet Arum maculatum

Thymus_serpyllum

Serpolet Thymus serpillum

clematite

Clématite Clematis recta

C'est tout pour aujourd'hui ! Il y a aussi les anémones , les violettes ,les consoudes , les églantines , les clochettes des bois ,etc .

9430726_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je trouve cest fleurs d"une couleur magnifique claudette
Répondre
C
quil sont beau c'est coquelicot on devrait prendre ceux la pour le jour du souvenir......claudette
Répondre
C
Je ne connaissais pas les coquelicots foncés...et la bleuet est une jolie fleur qui a presque disparu! Dommage
Répondre
F
visite très agréable, toutes ces plantes où fleurs nous émerveilleront toujours. Belles photos
Répondre
M
des coquelicots, quelle merveille ! ça j'adore.<br /> J'espère en avoir un champs au fond de mon jardin, avec d'autres fleurs des champs.<br /> Merci et gros bisous,<br /> Maylin
Répondre
Publicité