Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
2 août 2007

Judicieux ?

Je termine la broderie "La Terre" et j'ai suivi la marche à suivre de la créatrice ... C'est à dire que j'ai coupé ma toile trop juste .

Bref au lieu d'encadrer la calligraphie , j'en ferai peut être un panneau .

J'ai du tissu satiné , "Oiseau de la paix " et je me demande si ce sera beau ... Le tissu est rouge rouge , même rouge comme çà.

Qu'en pensez-vous ?

Vio2_1141

Vio2_1142 Vio2_1143 clic

Des photos de plein air ! Près de la terre !

Vio2_1160 clic

Et avec cette couleur ?

Vio2_1162

Monsieur Cerise dit Karim aime le premier tissu et moi le second ... la couleur , pas le tissu du deuxième .

rthick

Publicité
Publicité
Commentaires
H
moi j'aime la couleur du 2eme tissu , esque tu as essaye une couleur safran? je pense dois etre beau avec aussi...
Répondre
P
Je rejoins Bidouillette et Mireille. Le premier tissu est très joli, mais à mon avis la teinte du second s'harmonise mieux avec ta broderie.<br /> .... Il ne reste plus qu'à refaire un monde (ou une terre) avec un fil rouge vif pour utiliser l'autre tissu et faire plaisir à Monsieur Cerise :o))
Répondre
M
Moi je préfère le grenat à hirondelles ; il me semble mieux en harmonie avec la couleur de la broderie ou alors il faut complètement trancher et prendre un tissu dans les jaunes (couleur complémentaire du rouge grenat). Mais bon, c'est juste mon avis...
Répondre
B
Si tu prends la couleur complémentaire du fil de ta broderie, j'ai un livre là-dessus, mais sans doute sur le net tu peux trouver, vais regarder d'ailleurs, et tu utilises cette couleur complémentaire pour le tour, cela met en valeur, sans faire disparaître le travail !
Répondre
B
Je préfère la couleur et le tissu de celui du dessus, mais j'avoue que celui du dessous va mieux avec ta broderie! Si je peux te donner un petit conseil qui marche du tonnerre : fais des photos et regarde. Je le faisais pour le patchwork, et je le fais encore pour le crochet, pour un agencement apparte afin de pouvoir avoir un oeil plus neutre : je fais des photos, plein de photos, je déplace un truc, zou photo. Puis deux trois jours après je regarde les photos, et là.... je connais mon choix. Une chance qu'il y a les numériques maintenant, cela te permet d'avoir un autre regard!
Répondre
Publicité