Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
2 août 2007

Interdite de séjour :Jussie

Cette plante, la LUDWIGIA  Ludwigia grandiflora  est interdite de séjour chez nous .  Elle se promène incognito sous le nom de Jussie

Elle figure sur la liste des espèces invasives (en France sont interdit "sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, le colportage, la mise en vente, la vente, l'achat, l'utilisation ainsi que l'introduction dans le milieu naturel, volontaire, par négligence ou par imprudence de tout spécimen" de cette plante). Le Ludwigia a pour synonyme       Jussiaea grandiflora  ou repens  ou uruguayensis .      

Elle est de la famille des Onagracées , comme la belle oenothère de nos côtes . 

ludwigfleur ludwigens

photos de http://www.plantyfolia.com/fiches61-75/page12.php d'où est tiré ce sujet

jussie ludwigia_grandiflora1

Pour nous consoler, demain ,les sauvageonnes jaunes de mon jardin ...

insecte_divers_09

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La Ludwigia... je ne connaissais pas. Elle est jolie. En ce moment, j'aime le jaune !<br /> Son nom me fait penser à un certain Monsieur Van B...<br /> Tiens, je vais aller m'écouter la Pastorale pendant mon déjeuner.<br /> Bisesss
Répondre
B
Dommage parfois! Elles sont belles, pas toutes, mais certaines. Je sais qu'en Belgique plusieurs ont été décrétées indésirables. Par exemple cette plante qui se met le long des chemins de fer. Chaque année la SNCB doit faire l'impossible pour tenter d'en venir à bout, et moi je passe, je prend des tiges, un peu semblables à des bambous pour agrémenter mes bricolages, hihihihi
Répondre
Publicité