Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 septembre 2007

Buveuses impatientes

Grand mère Simone les appelait les "buveuses " .Nous ,on dit le plus souvent les "impatiences " .Je les nommerais plus volontiers les" fidèles" du jardin .

"Hatlap " en Bruxellois dixit Bidouillette et  "Bouche de poisson "selon Hala , aux Emirats arabes unis . C'était la page internationale !

Quelques impatiences qui embellissent le début d'automne .

vio_avio_bvio_cvio_dvio_e

Impatience de l'Himalaya Impatiens glandulifera himalayense

vio_fVio2_708

Impatiences simples et doubles  et impatiences de Guinée

vio_jvio_i

Impatience pallida

vio_gvio_h

Impatience de Balfour Impatiens balfourii

vio_m

Impatience de Guinée , plante d'appartement

j01f_impatiente

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton jardin doit être le paradis!
Répondre
D
J'ai des impatiences de l'Himalaya et le moment que je préfère c'est lorsqu'elles disseminent leurs graines avec un système de ressort super sophistiqué...les graines sont envoyées à plus d'un mètre avec un petit bruit sec!!!<br /> Bises
Répondre
C
dans la flore du quebécpetit livre tres instructif on appelle cest fleur queule de loup claudette
Répondre
C
tres jolie cest petite fleurs moi je ne suis pas capable de les gardé manque d'eau j'ai compris claudette
Répondre
C
Toujours de jolies fleurs... Vivement que les miennes voient le jour...<br /> Big bizzzzzz
Répondre
Publicité