Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 décembre 2007

Cadeau épicé

cardamone

A la suite d'un échange de masques organisé par  Freesia67 ...  et  la photo -devinette " mèkicétydonc? "...

Vio2_1832

A la suite , aussi , d'un cadeau fait à ma fille Clémence : des masques au chocolat et un masque au champagne pour ...fêter l'arrivée prochaine de Bébé .

Nous avons convenu que j'enverrais à Miss Freesia67  ,des épices marocaines .

Vio2_1823

Un paquet arabe ...

Vio2_1821

Epices , origan , verveine et photo de zélliges marocains

Vio2_1819

Mélange d'épices pour les viandes braisées  et mijotées

Vio2_1820

Origan à ajouter au thé à la menthe

Vio2_1818

Verveine de Marrakech pour les tisanes digestives

nklm61as

Souk_2

epices1

_pices2

*********************

Les épices m'ont été  vendues au  souk rural à 30 km de Safi .

Ces souks sont très particuliers . Traditionnels , ils ont lieu une fois par semaine dans un lieu spécifique parfois en dehors d'une zone habitée .

SOUK_20BERBERE_20C*

Les photos *de Patrick Debétencourt illustrent parfaitement ce que je connais au Maroc .

Je n'ai jamais osé ou pensé faire des photos , toute à ma découverte et à mes achats .

Patrick Debétencourt , photographe ,a le coup d'oeil du vrai amateur .De beaux clichés du Maroc .

marchand2*

marchand3*

marchand4*

marchand6*

marchand7*

marchands*

marchand8

Avec l'aimable autorisation de Patrick Debétencourt ,photographe de presse .

Sur son site  ,de nombreux reportages photographiques de voyages . Allez y faire un tour , dépaysement garanti .C'est l'épice du quotidien !

   ****************************

Moment "émotion" : la photo d'un puzzle que je faisais avec mon grand -père anglais ,il y a plus de 50 ans . Le Maroc c'était ma destinée !

Vio2_1975

The Bazaar , Morocco

sapin71

Publicité
Publicité
Commentaires
B
rholala le maroc j'en rêveeeeeeee
Répondre
F
Magnifiques photos du maroc, très colorés, ça sent le soleil et la douceur de vivre....Hélas je ne connais pas, mais je compte bien m'y rendre un jour...
Répondre
C
J'aime toutes ces couleurs, il manque malheureusement les odeurs....<br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
un petit coucou en passant.<br /> bonne soirée et bonne semaine<br /> bises
Répondre
C
bonjour que tu est mignonne avec tout cest masque tu va avoir un beau teint de rose oui oui de rose ............quel sont belle les couleur des épices cest tres beau et les photo aussi quel réucite ce voyage ca fait rèvé..........claudette
Répondre
Publicité