Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 janvier 2008

Cornouaille armoricaine

Vio2_2192

La Cornouaille armoricaine ou Kerne, Kernev ou Bro Gerne  , en breton ,est très riche en broderie .

Ses motifs sont particuliers : grandes fleurs stylisées brodées au fil de soie,  feuilles et volutes où l'on marie les jaunes , les verts et les rouges .

Point de chaînette ,point de feston ,point de tige . Cela a inspité la mode lorientaise et ses galons .

Voulez -vous admirer un ouvrage réalisé sur du jean  ? On y va ...

Reçu de  Fée Clobouclett'

Vio2_2193Vio2_2197

Vio2_2194

Vio2_2195

Vio2_2196

J'adore !

Broderie particulièrement difficile à faire : le jean a une trame oblique, impossible à piquer et la soie , même artificielle ,s'effiloche  et glisse .

Alors un triple bravo à Fée Clobouclett' ,la généreuse Bretonne du Morbihan .

Une carte l'accompagnait . Triskel et voile teinte ...Connaissez-vous le symbole du triskell?

Vio2_2192

MERCI ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour;<br /> Bretonne vivant à paris depuis un certain temps, je viens de voir votre blog. Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me conseiller pour des cours de glazik. Je serai dès le 25 avril sur Douarnenez jusqu'au 4 mai. Je ne souhaite pas passer par l'école de Quemper, préfèrant une relation plus personnelle.Dans l'attente de vous lire je vous souhaite bonne continuation.<br /> Cordialement.<br /> Ann lou
Répondre
F
Bravo à la brodeuse, cette broderie est le glazik est souvent pratiqué à Quimper...D'ailleurs il y a une école très renomée, cette broderie est celle que l'on trouve sur les costumes Bretons...Une pure merveille et défficile à réaliser...Tu as été gâtée...Merci pour tes passages réguliers sur mon blog et tes petits mots....D'ailleurs si tu veux bien me donner tes coordonnées, je te broderai un petit ......que tu collectionne...Car tu es la 1ère qui m'a laissé un com lors de l'ouverture de mon blog...Je pensais à cela l'autre jour....et tu es encore là...Donc très fidèle..Bisous
Répondre
P
Bravo à "la Fée" qui a brodé car effectivement, le jean ne s'y prête pas et la soie est difficile "à dompter".
Répondre
B
Mince dis donc, exact, le jean est terrible pour pas mal de choses à faire, gros, de biais, dis donc, un fameux travail!!!! Et puis heureusement que tu me parles d'elle, y a longtemps que j'ai plus été, faut que je la mette dans mes liens, ainsi j'irai tous les jours, ahhh la Bretagne et ses trésors, particulièrement dans la quantité de broderies différentes qu'elle a!<br /> Gros bisous ma Vio!!!!
Répondre
F
Je n'ose pas imaginer broder sur du jeans ! Moi, c'est du lin ou rien ! Très joli ouvrage. Bisous et à bientôt
Répondre
Publicité