Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
7 février 2008

Galette à la frangipane de Magloo

galette3

Ma Bretonne de fille , Magali , aime beaucoup cuisiner . Elle m'a fait parvenir une galette  recette de galette à la frangipane .

Vous pouvez lui faire confiance , c'est très bon ,j'en suis sûre .

Les enfants et les enseignants des écoles d'Amélie et d'Alexandre apprécient ses gâteaux  des ateliers "cuisine ".

Magali est pédagogue en plus !

galette1

Je lui attribue les cordons de tablier de la meilleure patissière.tablier2

De la part d'une gourmande , ce n'est pas rien !

galette2

                                                                                                                   

                     Frangipane

           125g de poudre d'amandes

         100+ 25g d'amandes effilées

         150g de sucre en poudre

         2 cuil. à soupe de farine à gateaux ou farine + 1/4 de cuil. à café de levure chimique

        1 oeuf

        2 disques de pâte feuilletée pur beurre

   

        décor: 25g de beurre fondu + amandes éffilées + sucre glace

  Préparation:

           Tourner le beurre en crème.

            Mélanger sucre et poudre d'amandes et amandes effilées brisées.

           Incorporer ce mélange petit à petit au beurre.

           Ajouter ensuite l'oeuf entier, puis la farine à gateaux.

           Bien mélanger.

           Etaler un premier disque de pâte sur une plaque à patisserie couverte             

           de papier cuisson, et garnir de frangipane.

           Ne pas oublier de mettre une fève !  (Note de la rédactrice : En dehors des Rois ,des bougies d'anniversaire , tu es d'accord ? )

           Recouvrir du deuxième disque de pâte feuilletée.

           Sertir la pâte en écrasant les bords avec les dents d'une fourchette.

           Napper le dessus de beurre fondu, y déposer le reste des amandes effilées

           et pour finir saupoudrer de sucre glace.

           Cuire à four chaud (200°c) pendant 30/40mn.

           Vérifier la coloration en cours de cuisson et couvrir d'un aluminium si besoin.galette4

             

                                              Bon Appétit!!!

Merci Magali

fleur147

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Essayez-la ! Elle est très simple à faire et peut etre utiliser en toute occasion! Et je vous le dis en toute connaissance de galette! Vous pourrez aussi très bien vous en servir comme fond de tarte aux pommes!Amusez-vos papilles, elles en seront folles de bonheur! J'y ai ajouté ma touche perso : amandes effilées brisées dedans et grillées dessus!(pour plus de saveur amande : quelques gouttes d'essence d'amandes)! Bonne tranche de frangipane à toutes et tous! Magloo, la Bretonne de fille de cerise !
Répondre
C
wow je vais en prendre deux petite pointe pas plus moi je surveille mon cholesterol..hi hi .............claudette
Répondre
C
Pas de frangipane pour moi, je n'aime pas... <br /> <br /> Bizzz :o)
Répondre
S
mhhhhhhhhhhhhhhhh ca fait envie!!!<br /> kissoux
Répondre
B
Arfff démon tentatrice!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité