Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 février 2008

Laurier rose

0blommail1

Deux photos volées à Bidouillette pour vous monter des boutures de laurier rose Nerium oleander  que je lui ai faites.

Boutures de laurier rose du Maroc . Du palais royal de Safi (oui , oui , j'ai mes entrées !).

laurier_rose

Photo Bidouillette

Le long voyage (en durée !) de France  en Belgique a eu raison des feuilles mais çà repartira .On bouture les lauriers rose en mars /avril *à partir d'un rameau que l'on fend sur 1cm . On met ce rameau dans l'eau à raciner .

* En Europe

laurier2

maroc_safi_colline_potiers_gf

Safi

Et pour faire patienter Bidouillette jusqu'à la floraison , une carte calligraphiée d'Ahmad  Dari.

laurier_rose_1

Photo Bidouillette

0blommail1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai beau mettre mes bouts de laurier rose dans de l'eau je n'ai jamais de racine, çà pourrit !
Répondre
P
un vraie beaut ces lauriers roses ..Maisdans ma campagne ...ça gèle !!!!!!! snif !!! plus tard peut être si j'ai une véranda un jour !!!<br /> big bisouxxx ...polluxxx !!!
Répondre
C
Les lauriers de cette couleur sont superbes...<br /> J'en ai 2 en pots sur ma terrasse et ils fleurissent tous les ans, un rose et un autre 2 boutures qui donne 1 rose et un orangé...<br /> <br /> Bizzz :o)
Répondre
B
Euhhh j'ai pas de jardin, mais déjà un laurier, mais blanc et qui fleurit chaque année! En plus je rêvais d'un rose, donc pas de soucis, vais les mettre dans mon éprouvette à miracles et je vais ravoir des feuilles, chez moi tout pousse, même le gingembre, et même les avocats!<br /> <br /> Merci ma Violette!!!!!!!
Répondre
H
elle est bien gatee la Bidouillette , c'est genial lorsqu'on a un jardin....
Répondre
Publicité