Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
10 mai 2008

Mai , le mois de Marie

Pour les catholiques , Mai c'est le mois marial .

Marie

Marie est représentée avec un manteau bleu .

Dans le jardin en Mai ,du bleu . 

Nikon1_084

Bugle rampante pourpre , Ajuga reptans 'Atropurpureum'

Nikon1_055

Grande pervenche ,Vinca major

Nikon1_058

Ceanothe rampant ou Lilas de Californie ,Ceanothus thyrsiflorus 'Repens'

Nikon1_076

Jacinthe des bois ou Scille penchée,  Hyacinthoides non-scripta

Nikon1_144

Nikon1_143

Iris de Sibérie , Iris siberica

myosotis

Myosotis des Alpes*  ou Ne m'oubliez pas , Myosotis alpestris

*Graines rapportées d'Autriche

1_106

Publicité
Publicité
Commentaires
N
que c'est beau tout ce bleu ... comment ne pas voir la vie en rose .<br /> bonne soirée Violette <br /> vises
Répondre
M
je n'y ai vu que du bleu!
Répondre
M
N'oubliez pas la sauge qui fleurit bleue car - dit la légende - elle abrita Marie et l'enfant alors qu'ils étaient poursuivis par les soldats d'Hérode ! Ah, c'est beau la culture !!! Bonne journée bleue...
Répondre
C
CHÈRE VIOLETTE tu est une encyclophédie vivante en 10.000 tome j'aimerais bien avoir tes connaissance en matière de fleur entout cest le jardin du rève si ca comtinue mon petit roman sera une brique ..................claudette
Répondre
K
Magnifiques tous ces bleus sur de si tendres fleurs.<br /> Pour moi la référence au mois de Marie fait ressurgir plein de souvenirs d'enfance, car nous étions contraints à certaines coutumes, genre les vêpres tous les soirs dans la chapelle... où nous n'étions pas forcément sages !!! Nous songions surtout à nous amuser.<br /> Mais c'était qu'en même le mois le plus doux...<br /> enfin c'est ce qu'on disait!!! <br /> <br /> J'adore les jacinthes des bois. <br /> Elles sont une de mes plus belles visions d'antan...
Répondre
Publicité