Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
14 mai 2008

Délices en duo

choc

Magloo a pensé à Bidouillette en créant cette recette .

Elle a ,peut être ,un peu pensé à elle même aussi . Pour sa santé . Le diabète, çà se gère au quotidien , n'est -ce -pas ma cuisinière de fille  ?

Délices soufflés au cacao sans sucre

337490

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn

Pour 8 personnes :

  • 6 cuillères à soupe de fromage blanc à 20% de matière grasse

  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche

  • 2 grosses cuillères à soupe de Maïzéna

  • 4 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré

  • 2 oeufs

  • 4 cuillères à soupe d'édulcorant en poudre spécial cuisson (type Splenda)

  • 1 pincée de sel

  • beurre pour les ramequins

  •  

    • Préparation

      1     Préchauffer le four à 210°C, thermostat 7. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la crème fraîche, les jaunes d'oeufs (conserver les blancs), la Maïzéna et le cacao tamisés et l'édulcorant (pour faire plus amer, ne pas en mettre trop).

      2     Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme et les incorporer à la spatule à l'appareil précédent.

      3     Beurrer 8 ramequins en terre cuite à l'aide d'un pinceau et les garnir de la préparation au fromage blanc aux 2/3. Mettre au four 30 minutes environ, ils sont cuits lorsque la pointe d'un couteau ressortira sèche.

      4     A déguster au sortir du four ou bien froid.

    choc1

    Et pour tous les gourmands

    Mi-cuits au chocolat

    mi_cuits

    Préparation : 15 mn
    Cuisson : 35 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 50 mn

    Pour 8 personnes :

  • 8 pots de yaourts en terre cuite vides

  • 4 oeufs (à peser, le poids vous servira pour les autres ingrédients)

  • même poids de sucre

  • même poids de farine

  • même poids de beurre demi sel

  • 200 g de chocolat à pâtisser

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 sachet de levure chimique

  •  

    • Préparation

      1     Préchauffer le four à 210°C, thermostat 7. Dans une jatte, mélanger la farine et la levure tamisées, les sucres, et les oeufs (en préservant 2 blancs) avec le beurre fondu.

      2     Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes et l'incorporer à la pâte.

      3     Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les ajouter à l'appareil au chocolat.

      4     Beurrer les pots de yaourt en terre cuite, à l'aide d'un pinceau, et les garnir aux 2/3 de pâte. Mettre à cuire au four chaud et laisser cuire 30 minutes environ. Ils sont cuits une fois qqu'ils ont bien gonflé eet que le coeur est encore légèrement coulant.

      5     Servez aussitôt ou vous pourrez les réchauffer 30 secondes au micro-ondes ultérieurement ! Ils se conservent au réfrigérateur 3 jours !

    Recettes proposées par Magali Auneau

    choc_u_la_tor

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    B
    Rhooo je vois enfin les photos, çà valait la peine que je patiente, hier pas de photos, mais là je me pourlèche les babines! La première je vais pas pouvoir le lactose et moi c'est finiiiiiiiiiiii, mais la deuxième, ouahhhh! Avec mes presque 20km hier à pieds, je vais pouvoir me les faire!!!!!<br /> <br /> Merci Magloo, merci Violette!!!!!!!!!!
    Répondre
    C
    Rhaaaa rien qu'à regarder il faut déjà que j'élargisse les portes !!!<br /> <br /> Bizz :o)
    Répondre
    P
    Je crois que je vais tester la première recette prochainement. Je dois faire attention au sucre aussi.<br /> Merci Cerise.<br /> Merci Magloo.
    Répondre
    M
    Vous pouvez retrouver mes recettes sur Linternaute ou saisissez "recettes de magali auneau" dans votre moteur de recherche et vous serez dirigés vers linternaute/journaldesfemmes.<br /> Bises Magloo
    Répondre
    M
    moi, j'attends le suite des mi-cuits, dépèches toi, je commence à baver
    Répondre
    Publicité