Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
18 juin 2008

Amadou et Mathias

18815881

L'office des publications officielles des Communautés européennes  m'a fait parvenir un livre . Il s'agit d'un éveil à la coopération au développement , destiné aux enfants .

S'il suscitait des vocations à devenir citoyen du monde et à vivre une histoire comme celle

d 'Amadou et de Mathias , j'en serais ravie .

Des extraits (Copyright Commission européenne ) -ISBN:92-79-03718-8  -2007

Vio2_2430

Vio2_2431

Vio2_2432

Vio2_2433

Vio2_2435Vio2_2434

Vio2_2436

Vio2_2437Vio2_2438

18815881

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve que tout le monde devrait le lire !!!!!!pas uniquement destiné aux enfants <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Je suis une brodeuse assidue, et donc je parcours les blogs dont on me parle, ou ceux où l'on me dit qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire. J'étais donc sur un blog où l'on donne l'adresse du votre pour faire de jolies étiquettes, et en cherchant où se trouve l'information, je tombe sur Matthias et Amadou !!!!<br /> <br /> Pourquoi est-ce une bonne surprise pour moi ? Parce que je travaille à Bruxelles, à la Commission Européenne, à la Direction Générale du Développement, et que ce sont nos services qui ont fait ce livre auquel il y a une suite d'ailleurs et un livret pour l'enseignant. <br /> <br /> La broderie permet même de découvrir ce genre de chose. Je ne sais pas comment vous avez eu ce livre (qui est très facilement disponible si on le demande) mais si vous avez besoin d'autres informations, je serai ravie de vous aider :-)))<br /> <br /> Pour le reste, je n'ai pas trouvé les étiquettes :-)))) mais ce n'est pas très important.<br /> <br /> Bonne journée à vous,<br /> Bérangère Taban Kia
Répondre
P
J'ai bon espoir que les choses s'arrangent. Ce n'est pas spectaculaire peut-être mais chaque génération fait un pas en ce sens et je veux croire que les enfants qui naissent maintenant seront au moins égaux sur ce plan là.
Répondre
B
Le sport est facteur d'intégration, ainsi que la musique, les USA le savent mieux que personne! Merci ma Violette!!!!!!
Répondre
S
c'est un livret qui doit être intéressant , <br /> bise
Répondre
Publicité