Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 juillet 2008

Un petit creux ? Galettes au beurre

VIR318

Magloo a envie d'améliorer  nos pauses de  onze heures ! Tentatrice , va !

Galettes au Beurre

341029

"Les souvenirs de mon enfance reviennent rien qu'à humer leur odeur ! " M A

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 60 mn

Difficulté : Facile

Pour 6 personnes :
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150g de sucre en poudre
  • 5 jaunes d'oeufs + 1 jaune pour dorer
  • 170g de beurre 1/2 sel en dés à t° ambiante
  • 1/2 cuil. à café de sel fin

      1     Mélanger la farine et la levure dans une jatte et faire un puits. Y verser les 5 jaunes d'oeufs, le sucre et le sel. Travailler un peu le mélange entre les doigts afin d'amalgamer les ingrédients. Ajouter le beurre et mélanger en soulevant la main avec la main et raplatir avec la paume et renouveler jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois. (J'appelle ce tour de main : faire la pelleteuse !). Former une boule bien homogène et la réserver

      30 mn au frais.

      2     Préchauffer le four à 200°C (th. 6/7).
      Rouler la pâte en forme de boudin de 5 à 6 cm de diamètre et couper des tranches épaisses de 6à 7 mn environ et les déposer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé.
      Mélanger le jaune d'oeuf restant avec une cuillère à soupe d'eau et à l'aide d'un pinceau
      badigeonner toute la surface des biscuits.

      3     Faire cuire 20 mn à four chaud. Les galettes sont cuites lorsqu'elles sont dorées. Les laisser refroidir bien à plat avant de réserver dans une boite en fer.

      Recette de Magali Auneau

      Merci Magloo !

      VIR378

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    C
    Rhhaaaaa y'en a qui veulent ma mort !!!!!<br /> <br /> Bizz :o)
    Répondre
    F
    Oh là là, encore une recette bien tentante, je la note, je la teste et je suis sure de plaire à mes gourmands...<br /> fred
    Répondre
    C
    BONJOUR MOI J'AIME TOUT JE SUIS UNE BIBITTE A SUCRE MIAM AVEC UN CAFÉ BIEN CHAUD JE T'ACOMPAGNE JUSQU'A 11HEURE SI TU VEUX BIEN .........CÉDÉ
    Répondre
    L
    rho hummmmmmmmmmmmmmmmmm/.... merci pour toutes ces bonnes choses ...
    Répondre
    C
    Ce n'est pas à 11h que je mangerais ces gâteaux mais toute la journée ! <br /> Bises Magloo
    Répondre
    Publicité