Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 juillet 2008

Paysages de nos rêves

ycoeur18

Trésors d'Enfance nous propose de la suivre . Son idée est très belle : partager un lieu cher à notre coeur .

Deux lieux sont importants pour moi. Un qui est au Maroc , au cap Bedouzza , plus bas que Casablanca sur la côte atlantique et Oualidia ,une lagune .

Quand je suis dans une situation difficile , douloureuse physiquement ou moralement ,je m'évade en revoyant intérieurement le paysage marin de ce lieu isolé et sauvage .

Bedouzza

Bedouzza1

oualidia2

La transparence de l'eau , son bouillonnement dus aux  rochers, me ressourcent par la pensée.Il y a un avantage à ce que ce soit au Maroc , l'eau est verte et belle en toutes saisons . Aller sur la plage même en plein hiver est un rare privilège . Et d'y être seule . Isolée , au calme et engranger des images .

Le regard n'est arrêté par rien .Il peut se perdre à l'infini , comme les pensées qui nous meublent à chaque seconde .

21066659_p

Mon deuxième coup de coeur est Norvégien, au dessus du cercle polaire arctique . J'hésite entre Tromsø, le Paris du Nord . Pour ses paysages mais aussi sa vie urbaine .  Vie intellectuelle , sportive , botanique ,maritime et ses commerces et lieux de rencontres.

Summertimescreen

Trom

trom1

Photo Vincent Caillard

Et les îles Lofoten

lof

Photo Fabrice Milochau

lof5

lof6

Village de A .J'ai dormi dans un rorbu comme celui là .Le bonheur !

C'est le bout du monde , la nuit permanente et le jour sans fin . Les contrastes et la beauté .

Et vous ? Vos paysages ?

ycoeur18

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour le mien tu vas à la 1er page de mon blog!!!!!!!mais qu'est ce qu'on voyage avec Toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
les voyages virtuels ! aujourd'hui je suis comblée chez toi! merci
Répondre
C
Les Dolomites en Italie !!! Nos vacances se passaient avec notre de là-bas, au coeur d' un petit village typiquement montagnard !!!!<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
L
rho comme elles sont belles toutes ces photos!!! on partirait bien voir cela en vrai !
Répondre
P
Les îles Lofoten... sur les traces de Dina ! <br /> Cela me fait rêver... je ne les connais pas.<br /> Je me sens bien à la pointe du Raz, sans doute comme toi cette sensation d'infini et de liberté. Je me sens toujours bien au bord de la mer et je la préfère en colère.<br /> Et j'aime aussi beaucoup le centre de Rennes, la mairie et le théâtre de chaque côté d'une grande esplanade, un mélange d'architecture et d'espace... sans doute parce que mes racines sont là.
Répondre
Publicité