Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
3 août 2008

Jeu des recettes , 3

cocom

Bidouillette a mis sur son blog une recette d'entrée sans sel pour Clémence :

Tzatziki

Ingrédients : 2yaourth faits maison - un peu de citron - 1cuillère à soupe d'huile d'olive - 1gousse d'ail - 1 concombre - poivre - gingembre en poudre - menthe fraîche (10 à 15 feuilles selon le goût).

Recette : bien entendu on ne fait pas dégorger le concombre avec du sel ! Alors, peler le concombre à l'économique, et le détailler après, toujours avec le même couteau. Le laisser égoûtter dans une passoire en doublant le temps normal. Prendre les feuilles de menthe, les laver, les laisser égoutter et les couper très finement! Ecraser l'ail.
Dans le plat, mettre le yaourth, le concombre et la menthe ciselés. Ajouter l'huile d'olive, l'ail, un peu de citron, et épicer avec le poivre. Perso je mets du gingembre en poudre (le goût n'est en rien celui du gingembre frais), ce qui permet de ne pas saler!

bon_ap

Elle est  une des gagnantes du jeu .

J'ai eu envie de lui broder son initiale en blanc sur blanc .

Le napperon est anglais, bordé  de  dentelle faite à la main .Je l'ai acheté au magasin "World of Lace" à Covent Garden à Londres . 

C'est un lieu où j'aimais me promener avec ma Mum et où j'ai  flâné avec Clémence .

L'initiale est un modèle du journal "La Broderie blanche" du 15 avril 1917.

Nikon1_2497

Nikon1_2500

Nikon1_2495

Nikon1_2496

Merci Bidouillette

Tu vois , il n'y a pas que le Maroc !

Tasse_A_The_Gien_France_Millefleurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mille mercis Violette, milles mercis!!!!! J'ai trouvé une sauce asiatique sans sel........ je concocte un plat avec çà!!!!!!<br /> En tout cas j'ai été bluffée par ton M, il est magnifique!!!!!!
Répondre
C
Je retiens cette recette elle me donne envie et est dans mes cordes pas trop de temps à passer à préparer... :o)<br /> <br /> Superbe ta broderie Violette :o)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
V
Sympa cette recette ! J'adore ta broderie !!!
Répondre
P
Je suis certaine que la recette est délicieuse.<br /> Quant au napperon.... c'est vraiment très joli.
Répondre
L
bravo pour ta broderie et à la gagnante qui a été gâtée !!
Répondre
Publicité