Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
4 août 2008

Mes oreilles , tes oreilles , ses oreilles

Nikon1_2443

Page d'éducation sanitaire !

Nos oreilles ,on y tient .

Nikon1_2436

Nikon1_2437

Nikon1_2438

Nikon1_2439

Nikon1_2440

Nikon1_2441

Nikon1_2442

Et si vous faites tous bien attention, si vous soignez vos rhumes et si vous vous faites suivre régulièrement , vous éviterez peut être çà :

(La bague pour montrer l'échelle)

Nikon1_2435

Un aérateur transtympanique , dit yoyo ou diabolo. Ce minuscule appareil ORL m'a bien facilité la vie . J'ai un déficit auditif et grâce à lui , j'ai récupéré 15 dB . J'entends à partir de 25 dB au lieu de 40dB .

Evitez ces soins -là si vous le pouvez .

Nikon1_2445

clic sur la photo

www.audition-infos.org

http://audition-prevention.org

www.agi-son.org

Nikon1_2444

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je le répète sans arrêt ( pas à mes enfants ils semnlent avoir compris... ) mais au travail !!! Les ordis, les imprimantes sont bruyants et certains matériels atteignent 86DB ( énormes matériels servant à l' édition de relevés de compte etc... )quand tous fonctionnent en même temps comme c'est souvent le cas les protections auditives sont de rigueur... Nous avons d'ailleurs 2 tests d'audition par an...<br /> Bizz :o)
Répondre
C
Mon fils est aussi concerné, il a 30 % d'audition en moins mais l'orl pense à une SADAM, c'est à dire un déséquilibre de la machoire mais il faut encore attendre pour que l'orthodentiste l'appareille. Mais il souffre du bruit et entend mal en classe ce qui est source de conflit avec les enseignants...
Répondre
R
Merci. je vois enfin ce qu'est un yoyo.
Répondre
P
Merci pour toutes ces infos très précieuses ...<br /> big bisouxxx ...polluxxx !!!
Répondre
P
Je t'ai prêté une oreille... attentive.<br /> Merci Violette de tous ces bons conseils.
Répondre
Publicité