Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
14 août 2008

B comme bon ( et breton )

6895206_p

Magloo la tentatrice a pensé à nous :

Sablés bretons

sabl_s_bretons

                                                             

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 20 mn
Temps total : 50 mn

Difficulté : Facile

Pour 6 personnes :
  • 300g de farine
  • 200g de sucre en poudre
  • 200g de beurre 1/2sel
  • 3 jaunes d'oeufs + 1 jaune (pour la dorure)

  •  

    • Préparation

      1     Préchauffer le four à 190°c (th. 6/7).
      Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre et le beurre du bout des doigts afin d'obtenir un sable grossier puis incorporer les 3 jaunes d'oeufs et pétrir jusqu'à ce que la pâte se mette en boule et n'adhère plus aux doigts.
      Faire reposer 20 mn au réfrigérateur.

      2     Former un "boudin" de 5 cm de diamètre avec la pâte et le couper en rondelles de 5mm d'épaisseur. Les déposer sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé. Mélanger le jaune d'oeuf restant avec une cuillère à soupe d'eau et en badigeonner les biscuits à l'aide d'un pinceau.
      Faire cuire 20 mn à four chaud.

      3     Laisser refroifir avant de réserver dans une boite métallique.

      Astuces : Vous pouvez préparer ces sablés avec du beurre doux ou de la margarine si vous suivez un régime spécifique.

    Pour finir... Pour tous les petits moments de la journée !!! Ou pour les grandes occasions

    (ex: posez dessus des 1/2 fraises et saupoudrez de sucre glace).

    Recette proposée par Magali Auneau

    untitled

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    T
    Oh, merci pour la recette, c'est vraiment très sympa, je sens qu'on va se régaler !!!
    Répondre
    K
    Alors là, même pas très douée je vais essayer la recette. Merci Magloo. J'espère régaler Mr Kernini!!!!
    Répondre
    C
    ARRRRGGGHHHH je file.... Pas bon pour moi...<br /> <br /> Bizz :o)
    Répondre
    B
    Miammmmmmmmmmmmmm j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!
    Répondre
    P
    Tiens c'est une idée... Mes ogres arrivent ce soir!
    Répondre
    Publicité