Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 août 2008

Jeux olympiques

_paule

Mon activité sportive , en cette période olympique, a eu raison de mon épaule .

Si j'étais une voiture , on dirait que j'ai usé un cardan . Mais jusqu'à la preuve du contraire , je suis une femme , c'est à dire un être humain .

Oui, une Cerise peut être unE homo sapiens sapiens . En attendant ,les  cardans    tendons, çà me pince ,moi la sapiens .

J.O. obligent ,en médecine traditionnelle chinoise , la périarthrite de l'épaule s'appelle :

"jian ning zheng " (l'épaule gelée)  ou " lou jianfeng " (le vent attaque l'épaule nue).

Cette maladie affecte fréquemment les quinquagénaires. C'est pourquoi on l'appelle aussi

" wu shiiian " (l'épaule de cinquante ans).

Le logo montre bien que l'épaule c'est important !!!

JO

Abus de çà ?

_paule_tennis

ou plutôt de çà ?

_paule1volley

ou de barres ?

_paule_barre_ass

Je ne sais plus quand j'ai forcé mais j'ai forcé .

Le médecin de l'équipe m'a donné des conseils :

"Protéger son épaule :

Afin d’empêcher l’aggravation des douleurs, il est indispensable, pendant toute la phase douloureuse de mettre au repos votre épaule. Il faut donc diminuer ou arrêter les activités contraignantes pour celle-ci :

            - Éviter les tractions prolongées sur l'épaule : port de charges lourdes (valises, cartables,...), promenade avec un chien tirant sur sa laisse, pratique de la planche à voile sans harnais

            - Éviter les positions de contraintes : travail au-dessus du plan des épaules : plus les bras sont en hauteur et plus les épaules travaillent, évitez les plans de travail trop hauts, se servir d'escabeau ou d'échelle pour atteindre des étagères ou pour travailler à bonne hauteur

            - Éviter le travail à bout-de-bras : là aussi, les épaules sont surmenées, travaillez donc le plus près possible du corps (port de charges, taille de haies,...).Voilà le coupable !

            - Éviter les stations prolongées sur les coudes, sur la plage par exemple qui surcharge également les épaules."

J'ai tout compris : tricot , souris et taille à bouts de bras de la passiflore sont toxiques .

Puisque c'est comme çà je vais coudre ou broder .

Le traitement antalgique a un nom sympa !" La Maline" (Lamaline ) . Sur ce coup là, je ne l'ai pas été tellement , maline !

15959981

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon cette année m'en va laisser le taille haie au z'homme (solution du dit z'hommes) On va louer un tractopelle et arracher la moitié des cyprés Radicale non ? Pas grave je l'approuve ;-)
Répondre
B
Je te rassure en médecine occidentale on parle aussi d'épaule gelée, mon fils, 20 ans à l'époque en a souffert!!!!<br /> Effectivement repos complet, depuis sept ans il a plus rien eu!!!!<br /> Par contre moi, sans épaule gelée, je peux te dire que porter tout le poids du monde sur son dos, n'est pas une image, juste une tromperie, on le porte sur ses épaules!<br /> Trop porter, trop pousser, trop tirer, sabler une façace, entre autres, tout çà n'est pas humain, euhhhh homo sapiens!!!!<br /> Cinquantenaire, oui mais pour nous la vie va commencer!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Courage ma belle, courage!!!!!!!!
Répondre
C
Tu as raison ma fille , je tricote et je brode ... Bouh la viaine . Je regarde les jeux et je lis . <br /> <br /> Tu es en avance sur mon prochain sujet :j'ai mis de l'H.E. de lavande sur mon épaule (merci Isa !) et en plus çà chasse les moustiques et embaume la maison . <br /> <br /> Bisous ma nénette !
Répondre
M
Pourquoi ne pas changer de discipline olympique et te mettre au lancer de marteau !?!<br /> Je sais pertinemment que tu continueras de tricoter et de broder alors essayes de lire un peu plus ou justement d'encourager un peu plus tes camarades aux jeux de Pékin ????<br /> Bises lavandées (pour relacer, y'a pas mieux) !<br /> Magloo
Répondre
F
eh oui ma petite Violette, c'est la jeunesse qui fiche le camp....on connais, mais l'important c'est que tu garde le moral...et je vois que de ce côté là c'est bien...mais arrête le sport, et surtout je te souhaite une meilleure santé, car ce n'est pas drôle, l'épaule ça fait mal...Bisous et bonne journée...Allez fais-toi une bourse!!!
Répondre
Publicité