Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 août 2008

Un ange parfumé et gourmand

lav2

Ma maison sent bon la Drôme .Il ne manque plus que les cigales .

Nikon1_2712

Pour avoir rendu un petit service à Isabrode , un bel ange brodeur accompagnait  de l'huile essentielle de lavande .La production bio familiale .

Ma réputation de gourmande me poursuit , elle y a ajouté des Bêtises de Cambrai à la violette .

Nikon1_2713

Je ne connaissais pas cette spécialité à ma couleur .Hummmm

lav1

Savez -vous quels sont les usages de l'huile essentielle de lavande ?

Elle a beaucoup de propriétés :

La lavande est la première H.E. de la trousse familiale.

La première que l'on utilisera pour les enfants (toujours diluée, quand-même).

Dans les états nerveux, mettre 20 gouttes de lavande dans 2 c. à soupe d'huile végétale ou de bain moussant neutre.La lavande est sédative : prévoir de se mettre au lit après le bain.

Pour les enfants, on dilue toujours dans de l'huile végétale comme amande douce : 8 ans, 8 gouttes; 5 ans, 5 gouttes, 2 ans, 2 gouttes...

Contre l'hypertension, les migraines : appliquer 3 à 5 gouttes de lavande pure sur les tempes, la nuque, les poignets.

Pour aider les enfants à s'endormir, faire diffuser de la lavande et de l'orange zeste en parts égales dans la chambre, durant 10 minutes avant de mettre les enfants au lit.

Sur les plaies, préparer des compresses de lavande : dans un petit bol, verser ¼ tasse d'eau et 4 gouttes de lavande; y tremper de la gaze et appliquer sur l'endroit à traiter.

Contre les douleurs musculosquelettiques, préparer une friction de lavande seule ou en synergie.

Une goutte de lavande dans un masque de concombre estompe plusieurs imperfections de la peau.

Et bien d'autres propriétés que je vous invite à découvrir dans le livre du Docteur Jean Valnet "L'Aromathérapie ".

Edit : j'ai mangé tous les bonbons .

L'H.E de lavande est anti-poux .Quelques gouttes dans le shampoing  nous dit Isabrod.

Gif du haut : aquarelle

13322781 

lav3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La lavande hum!!!!!!ca doit sentir bon et puis si c'est efficace pour pleins de petites choses de la vie courante tant mieux!! les bonbons je connaissais et miam<br /> <br /> Désolée de n'être pas passée ces derniers temps mais ici ca sent la colle et la peinture ....<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je garantis que la lavande a un effet relaxant dans le bain, il m'est arrivé, il y a quelques années de bêtement en mettre dans le bain du matin, heureusement que c'était un samedi où je ne travaillais pas car ça m'a bien endormie.<br /> <br /> Je ne savais pas non plus qu'il existait des Bêtises à la violette.
Répondre
K
J'en ai aussi grâce à ma cigale du 04 et je met quelques gouttes sur un galet à parfumer dans la salle de bain hummmmmm on entendrait presque les cigales
Répondre
C
Bon puisque cela a des vertus pour soulager les migraines il faut que je m'en procure....<br /> <br /> Bizzz :o)
Répondre
M
Isabrode ; je connais et j'apprécie<br /> Son huile de Lavande; je connais et j'apprécie<br /> Mais les bêtises de Cambrai à la violette; je ne connaîs pas et j'aurais bien voulu apprécier.....<br /> bisous Mary
Répondre
Publicité