Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 août 2008

Fleurs de Norvège

pakira

De gentils commentaires sur les graines du nord du Nord font état de craintes que le climat normand n'y soit pas adapté .

Rassurez-vous !  Ninne est bien secondée par un proche pour ses récoltes et la dénomination des plantes . De mon côté je suis bien équipée en livres variés, en plus de mes connaissances botaniques . Ninne a envoyé des graines parce que c'était mon choix lors d'un échange .

J'ai une longue pratique de ces envois . Ma participation dans plusieurs forums internationaux me fait dire qu'on peut tout adapter.

Nos précurseurs ne s'y sont pas trompés en rapportant des graines ou des boutures d'Extrème Orient , d'Amérique du Sud ou du Canada,etc. Vous même vous en avez plein vos maisons .Des Ficus par exemple .

Je vous montre un peu de mes trésors .

Voilà un des livres de ma bibliothèque :

Nikon1_2785

Un exemple :

Ninne m'a offert des graines de Pulsatilla vernalis .

Voilà sa liste et ce que j'ai annoté . Vous trouverez aussi les graines-si belles - de la pulsatille de Norvège .

Nikon1_2786 

et ce que dit le livre :

Nikon1_2783

Nikon1_2784

Nikon1_2781

Nikon1_2782

Alors à moi de jouer maintenant .Avec un de mes livres sur les semis ,

Nikon1_2787

et de sites tels que :

http://tomclothier.hort.net/index.html

http://www.theseedsite.co.uk/db1.html

http://www.semencesdupuy.com/

http://gardenbreizh.org/pages/dossier_03_01.html

20merc26

Ninne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oups alors je n'aurais jamais pensé que des fleurs ou autre puissent s'acclimater à des climats différents...<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
C
Non non je n'ai pas été blessée .J'ai trouvé que c'était sympa de s'en inquiéter .Cela me permettait aussi de montrer que l'on peut réussir des semis ou boutures de plantes que l'on n'imagine pas avoir chez soi . merci pour les commenatires ;Bises
Répondre
B
Oups vi c'est moi qui posait la question......... j'espère ne pas t'avoir blessée......... en tout cas je ne doute pas de TES capacités, mais vrai que je me suis dite qu'avec les kilomètres qui séparaient la région d'orgine et la tienne!!!!<br /> <br /> Suis certaine que tout comme tes pousses qui prennent enfin, avec tous les soins prodigués, tu vas avoir de superbes fleurs!!!!!<br /> <br /> Gros gros bisous!!!!!
Répondre
H
tu est une pro..moi je sais rien mais j'apprend un peu de toi..<br /> bisous
Répondre
N
Alors, je t'ai donné bien de boulot, mais je sais que tu l'adores!!! ;)<br /> La Pulsatilla est une de mes favoris! Les graines sont recolté dehors mon chalet d'alpage, 900 mètre d'altitude , dans le massif de Jotunheimen. Il y en a des milliers en juin!!<br /> Les graines de Veronica viennent du pré sur l'ile, qui est tout bleu en juillet, et qui serait le seule habitat connue par le fjord d'Oslo. C'est super joli!!!
Répondre
Publicité