Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 septembre 2008

Trucmåchinchøuætte

FDRESS

Ne soyez pas étonnés par le  titre . C'est du Norvégien .

C'est le nom de l'appareil en bois ci -dessous que j'ai reçu de tout là-haut sur la carte .

Sa définition pourrait être " protecteur en bois,  d'embouts de cinq aiguilles à tricoter " en langue Ninne .

Mon vocabulaire norvégien est trop limité pour que je vous dise çà dans cette langue . Alors j'utilise le mot populaire .

Laine norvégienne ,et étalonneur de numéros d'aiguilles de ma mum .

Nikon1_2887

Nikon1_2890

Les Ninne habitent là:

Nikon1_2892

Les Ninne ont une méthode infaillible .Ils vous envoient un courrier :

Nikon1_2885

Avec des cadeaux .Ensuite ils se sèment chez vous :

Nikon1_2891

Forcément , on aime , en Normandie . Et vous savez ce que çà donne ?

Un Viking, (vieux norrois víkingr, pluriel víkingar) qui est un explorateur*.

Wikinger

*mais aussi bien d'autres choses :tricoteuse , couturière , polyglotte , jardinière , professeur,mère , épouse .Bref , la totale .

mdr1

13160628

viking_ship

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jamais plus tard! J'ai bien vu et lu ce post il y a des jours, je l'adore!!!<br /> Rien à dire sur ta fantaisie!!! lol
Répondre
N
ils sont incroyables ces vikings ! rires !<br /> bonne soirée Violette<br /> bises
Répondre
C
Au moins je me coucherais moins bête ce soir !!!<br /> <br /> Bravo Ninne...<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
B
Morte de rire, çà donne tout çà hé bien, tu n'es pas au bout, mais ce n'est que du bonheur!!!!!!
Répondre
C
je dois parler le norvégien car j'ai tout compris lol....
Répondre
Publicité