Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 septembre 2008

Rien de rien

bzh

Je n'avais rien compris .Rien de rien . Mais je ne regrette rien .

"Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait
Ni le mal tout ça m'est bien égal !

Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé !

Avec mes souvenirs
J'ai allumé le feu
Mes chagrins, mes plaisirs
Je n'ai plus besoin d'eux !

Balayées les amours
Et tous leurs trémolos
Balayés pour toujours
Je repars à zéro

Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
Ni le bien, qu'on m'a fait
Ni le mal, tout ça m'est bien égal !

Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
Car ma vie, car mes joies
Aujourd'hui, ça commence avec toi !"

Paroles: Michel Vaucaire. Musique: Charles Dumont   1961
© Eddie Barclay / SEMI

bzh1

Voulez-vous que je vous explique ? Non ? Tant pis , rien ne m'arrête.

Erminig , sur son blog , a proposé un jeu . Erminig, c'est la reine des jeux de mots , la championne toute catégorie .

J'ai cherché ,cherché , cherché , cherché . Pour le jeu , pour le plaisir .  Rien trouvé .

J'en étais même loin .

Par forfait et parce que l'important c'est de participer , j'ai gagné un paquet de dates . De bonnes dates . Des dates de climat maritime , tempéré ,  zone 8 USDA .

Et parce que mon APN est témoin d'un mariage , je ne peux que scanner les dates .Elles ne sont pas toutes encore mûres.

Nikon1_2894

Nikon1_2895

La pointe du Van , si chère à mon coeur .

Nikon1_2896

Le cap Sizun de ma Mamgoz Marie

Nikon1_2897

Et une carte postale de Camaret, dont les filles sont bien connues ( lien à réserver aux adultes ).

Nikon1_2898

Et un petit tautogramme pour remercier Erminig :

tautogramme

bzh2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extraordinaires ces jeux de mots.. :o))<br /> <br /> Big bizzzz
Répondre
C
je te prend au mot pour l'hermine....affaire à suivre !! biz bzh et dzing !!
Répondre
F
Il fallait vraiment y penser aux dates et non dattes...de toute façon les photos sont magnifique...et oui, c'est ça la BRETAGNE..Gros bisous
Répondre
H
je connais du tout cette region..
Répondre
R
Il y a bien longtemps, j'ai visité La pointe du Raz mais pas La pointe du Van... Une très, très jolie region, enfin, comme toute la Bretagne !!! Et j'aime jouer avec les mots (et faire des limericks), mais c'est difficile dans une autre langue.... bisous
Répondre
Publicité