Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 septembre 2008

Myrull de Stryn

myrullgifo

Comment ? Vous ne comprenez pas le titre ? M'enfin , c'est çà :

linaigrette

Ce n'est pas mon jardin . Celui-ci se trouve dans les montagnes suisses .

Ce n'est pas de la neige . Vous voyez des linaigrettes , oui , des myrull . Ou en langage international des Eriophorum.

Leur aire de répartition va des régions arctiques jusqu'à nos contrées, en montagne.

Elles sont arrivées  sous forme de graines , chez moi . En avion ou en train . J'aimerais penser que c'est par le vent, grâce au souffle de Ragnhild .

L'enveloppe :Violette , c'est moi .

Frankrike , c'est chez moi !

Nikon1_3002

Il s'agit vraisemblablement d'E. scheuchzeri puisque elles sont Norvégiennes .

Ci- dessous, les akènes que je dois semer et planter en milieu de tourbière .Un challenge pour ma terre sablonneuse .

Ces plantes dont je rêve depuis que je les ai vues au delà du cercle polaire articque .

Nikon1_3004

Et une carte  , une aquarelle de Ida Elisabeth Jørgensen ." Drøbak Båthavn  "-1956

Y a -t-il la maison de Ragnhild sur cette peinture  ?

Nikon1_3003

Comment dire que ce cadeau est un vrai bonheur ? Par des photos ?

myrull

myrull1

13160628

Là-bas , au fond , je vois qu'on chuchote ... Quoi ? Stryn . Eh bien c'est une montagne norvégienne .Il suffit de demander .

Photos du web

myrullgifbas

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouh qu'elle est drôle cette fleur... On dirait qu'elle mis sa petite laine pour affronter la température !
Répondre
N
C'est super beau!
Répondre
F
Superbe cette fleur échevellée, on dirait , de loin du coton...mais de plus près elle est un peu ébouriffée..elle sera merveilleuse dans ton jardin...et tes photos superbes....bravo pour cette leçon de choses
Répondre
C
Je te comprends, c'est une superbe plante qui évoque plein de choses rien qu'à la regarder. Bonne journée !
Répondre
P
J'en ai vu quand j'étais petite, je sais plus dans quel pays! Et cela s'appelait des asphodèles cotonneuses, j'ai l'impression que c'est pareil, c'est très très joli! Bisous
Répondre
Publicité