Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 novembre 2008

Porlin

porlin

Une spécialité normande : le Porlin .

De la viande de porc élevé aux céréales , et au LIN

Le Porlin est source d’oméga 3, c’est un viande saine et moelleuse au goût incomparable avec un cahier des charges strict garantissant la traçabilité «  du champ à la fourchette »

Les oméga 3 sont des acides gras essentiels qui doivent être présents dans l’alimentation car le corps humain ne peut les synthétiser.

A découvrir chez les artisans bouchers et charcutiers de Normandie et bientôt dans les assiettes parisiennes !

Pour toute information www.porlin.fr

porc

Profitons -en pour cuisiner une recette de Magloo:

 

Porc au caramel

porcaucaramel

Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 120 mn
Temps total : 180 mn

Pour 4 personnes :
  • 1 rôti de porc maigre (dans la longe) ou 2 filets mignons
  • 5 cuillères à soupe de sauce soja
  • 6 gousses d'ail
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
  • accompagnement : riz parfumé (thaï ou basmati)
  •  

    Préparation

      1     Couper en cubes le porc en débardant au maximum. Le mettre à mariner dans un saladier avec la sauce soja et les gousses d'ail écrasées à l'aide du plat d'un couteau large. Réserver 2 heures minimum au réfrigérateur, le mieux étant de le faire la veille au soir pour le lendemain midi ou le matin pour le soir.

      2     Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide (moins gouteuse que d'autres) dans un wok anti-adhésif et y faire cuire les cubes de viande, 15 minutes environ. Saupoudrer de sucre (50 g environ) et laisser caraméliser à feu moyen. Réserver. Bien mélanger afin de bien naper les cubes.

      3     Accompagnement : Faire cuire votre riz façon pilaf; 1 cuillère à soupe d'huile dans une sauteuse, faire revenir quelques instants le riz sec dans l'huile et couvrir d'eau et laisser cuire jusqu'à complète absorption du liquide.

    Pour finir... De temps à autres j'accompagne ce plat de dés d'ananas chauffés au wok.

    Recette proposée par Magali Auneau

    linlin

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    M
    Bonjour tout le monde ! J'adore ce mélange sucré-salé ! Vous pouvez également accompagner ce plat de fruits "wokés" avec un peu de beurre 1/2 sel et 1 cuil. à soupe de sucre en poudre ! Mon Zhom adore cette recette ! J'ai une astuce plus légère pour cuire un rôti : Le mettre dans une terrine et y mettre qques gousses d'ail et 1/2l de lait et un peu d'eau et 1 grosse pincée de fleur de sel et le faire cuire 1h30/kg! Bisous salés-sucrés ! Magloo
    Répondre
    J
    Cette recette semble savoureuse. Au sujet du bois d'amour, c'est près de Grenoble!<br /> A+ ma belle!
    Répondre
    M
    Moi aussi j'arrive au triple galop car j'adore le sucré-salé !<br /> Comment va Clémence ?<br /> A bientôt
    Répondre
    É
    C'est bon (!!!) de te retrouver ! As-tu passé de bonnes vacances ? J'ai bien aimé "Maroc sur Seine" !<br /> J'espère que Clémence va bien. Je t'embrasse bien fort ☼ ♥ ☼ Encore d'autres recettes exotiques S T P !!!
    Répondre
    L
    Aïe aïe aïe, ça à l'air super bon... A quand les ordinateurs avec les odeurs!!!<br /> Bises.
    Répondre
    Publicité