Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 novembre 2008

Lesson nine : Addict

chocobrowni

Comme ce sont les vacances scolaires , pas de traduction pour cette leçon !

Brownies chocolat-noix de coco

brownie

Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn

Pour 6 personnes :
  • Pâte au chocolat :
  • 200 g de chocolat à pâtisser noir ou au lait
  • 125 g de beurre
  • 2 œufs
  • 75 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • Pâte à la noix de coco :
  • 125 g de noix de coco râpée
  • 1 œuf
  • 150 g de crème fraîche épaisse
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé ou quelques gouttes d'extrait de vanille
  •  

    Préparation

      1     Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Préparer la pâte à la noix de coco : dans un premier saladier, mélanger au fouet le sucre, la noix de coco puis la crème fraiche et un œuf. Réserver.

      2     Préparer la pâte au chocolat : dans un deuxième saladier, mélanger au fouet le sucre, la farine et la levure tamisées ensemble. Faire fondre le chocolat et le beurre morcelé ensemble pendant 80 secondes au micro-ondes, et bien lisser. Verser le chocolat sur le mélange sucre/farine, toujours mélanger au fouet puis incorporer les œufs un à un.

      3     Beurrer un moule carré ou rectangulaire. Dresser le brownie : faire des petits cubes de pâte de noix de coco et les déposer dans le plat comme pour dessiner un échiquier. Couvrir de pâte au chocolat.

      4     Faire cuire 20 à 25 minutes à four chaud. Laisser tiédir et démouler.

    Pour finir... A déguster tiède ou froid. Ce brownie se conserve 2 ou 3 jours.

    Recette proposée par Magali Auneau

    delespa

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    I
    J'ai un amateur de noix de coco à la maison...<br /> JE prends la recette... mais.... faudra que je prenne le temps de la faire !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> P.S. ça me donne faim mais j'avais prévu... je suis passée à la boulangerie !!!!
    Répondre
    L
    Après le porc au caramel voici les dessert, j'adore..<br /> bises
    Répondre
    M
    et voilà, tu m'envoies ton lien et je vois des trucs comme ça que je mangerais bien même à 23h00 !!!<br /> <br /> bonne nuit
    Répondre
    V
    Hummmmm ! Bon je viens de prendre 2 ou 3 kilos rien qu'à te lire ! Merci à Magloo pour ses bonnes recettes !
    Répondre
    M
    Vous pouvez remplacez la crème par du yaourt au soja ou simplement du blanc d'oeuf ! Bises Magloo
    Répondre
    Publicité