Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
17 novembre 2008

Délit de cacao

cacaohaut

"Il " a volé çà pour moi :

Nikon1_3514

Il y en avait trois tonnes , et "il" a chapardé cette fève en pensant à mon goût pour les graines .

"Il "n'a pas pensé que j'aime aussi cette fèvre torréfiée , préparée , sucrée , mise en forme .

coeur_c1280_gd

"Il "a eu raison si on considère qu'une cabosse de 400g contient environ 75  fèves .Avec un arbre de 10m , en moyenne , je peux avoir des milliers de fèves et donc des boites de chocolat  en quantités inimaginables

cabosse 

Quand le Theobroma cacao poussera , il y aura une joli plant .

Theobroma_seedling

puis un arbre aux jolies feuilles

Theobroma_cacao

Mais , car il y a un "mais"... le cacaoyer se multiplie par semis. Après ouverture de la cabosse, les graines doivent être semées très rapidement car elles ont une durée germinative très courte (1 à 2 semaines au maximum).

"Il " ne le savait pas . Bien mal acquis ne profite jamais .

Mais comme "il " pense que je tenterai quand même le semis , "il " a bien fait .

Merci ,"il" . 

Toute ressemblance avec un personnage connu serait fortuite .

cacao

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça me donne des envies tout ça !!
Répondre
C
Slurp le chocolat.. Dommage pour la graine, ça aurait été sympa de suivre la pousse..<br /> <br /> Bizzz :o)
Répondre
F
Coucou,<br /> Merci pour cette belle histoire du chocolat...c'est un produit extraordinaire, mais qui doit subir quelques transformations pour pouvoir être consommé...Mais le résultat est formidable...Quel délice!!j'ai travaillé pendant 17 ans dans le chocolat, le café et le thé..une palette d'odeurs et de goûts indescriptibles par leur subtilité....Merci à toi d'être toujours aussi fidèle. Bonne soirée Violette et gros bisous...c'est toujours extraordinaire de venir chez toi....une vraie encyclopédie...
Répondre
N
sur que tu vas y arriver ! "il" sera trés content du résultat !<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
S
moi je vais passer par chez Grimaldi, c'est plus rapide... ;o)
Répondre
Publicité