31 décembre 2008

Du Nord au Sud

Il y a des jours , comme çà , où les contrastes nous semblent évidents  . Il fait un froid de canard à Rouen et un soleil magnifique . Il y a le dernier jour d'une année , et le premier d'une autre. Et d'autres contrastes arrivés par la poste : Des flocons de neige ,une carte brodée de Béa . Admirez ! Un ange pour veiller sur moi Merci, Béa , merci ! Un marque page en papier artisanal maison , inscrusté de pétales de roses  et au joli graphisme chinois . C'est Janou qui... [Lire la suite]
Posté par Ceriseviolette à 14:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

31 décembre 2008

Paris , je t'aime

Ma douce amie  Cédé , qui vit à la ville de Québec , aimerait connaître Paris et sa tour Eiffel . A défaut de lui faire prendre l'avion , ce dernier lui a apporté un paquet de Noël .Distribué en temps utile , c'est une chance ! Mais ce cadeau est empoisonné parce qu'il va lui donner du travail ! On ouvre ? Comme Cédé à un faible (et des yeux ) pour la toile Aïda , çà tombe bien : Et au salon Créativa de Rouen, je ne pouvais pas manquer çà: Cliquer sur la carte pour aller sur le... [Lire la suite]
Posté par Ceriseviolette à 00:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
30 décembre 2008

Quelques points suisses

Une première pour moi , la broderie suisse . J'aime beaucoup la réaliser . Sur une trousse de toilette en nid d'abeille , la couleur du ciel de Suisse .Et le blanc de la neige . L'avantage de la trousse doublée c'est qu'on ne voit pas l'arrière des points (pas très beaux ) . Pour Cricrih .
Posté par Ceriseviolette à 00:01 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
29 décembre 2008

Abécédaire

Des cadeaux maison .Bois que j'ai peint , rubans ,crochet (pas maison !) ou coeurs  et feutrine . Des porte-coussinets brodés ? Maintenant il ne reste plus qu'à broder des coussinets .N'est ce pas les filles qui ont reçu ces lettres ?
Posté par Ceriseviolette à 00:01 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
28 décembre 2008

Noël au loin

Les cadeaux ont pris l'avion . Ils sont partis loin , très loin . Dans le Pacifique .En Polynésie française . A Tahiti . Clarisse a reçu un sac créé par Sybévasion* . Un sac réversible . Deux toiles superbes , une finition parfaite .Des détails raffinés . Cliquez sur les photos pour les agrandir  Erenui-Emma a choisi le rose . Turiki-Nathan  a reçu une trousse à crayons , concoctée par Décabulle .  Admirez l'alliance des teintes et du ruban . ... [Lire la suite]
Posté par Ceriseviolette à 00:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
27 décembre 2008

Bleu porte bonheur

Janou m'a offert un collier fabriqué en Inde . Il a une caractéristique , ses pierres bleues sont des porte -bonheur . Merci ,chère Janou , nous en avons besoin ce ce bonheur , comme tout ceux qui nous entourent , n'est ce pas ? Et puisque çà porte chance , j'ai cousu et brodé un coeur de chat pour Magloo. Avec quelques perles poissons bleus .
Posté par Ceriseviolette à 17:27 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

27 décembre 2008

Sissy sous la neige

Quand je pense que Sissy la Corse est sous la neige ! Le monde à l'envers . Quelle ambiance çà doit être pour la fête prévue ce week end avec ses amis . Le facteur a réussi à faire sa tournée jusqu'à moi. Des pétales de violettes au sucre . Et des Post'it pour écrire au Père Noël ! La collection de marque-pages s'est agrandie Merci Sissy , merci !
Posté par Ceriseviolette à 13:39 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
27 décembre 2008

Gri- gri parfumé

Il porte bonheur , chance et amitié . En plus , il scintille et il sent bon . Du crochet made by Bidouillette, pour Noël  . Et un sapin avec des croix .Très jolie carte !
Posté par Ceriseviolette à 13:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 décembre 2008

Gourmande , moi ?

Qu'auriez-vous fait , à ma place , si vous habitiez près d'une usine de bonbons ? Et si Jacqueline , votre voisine vous demandait de l'emmener faire ses achats de Noël ? Franchement ? Et encore , nous échappons à Ferrero qui embaume le chocolat mais qui est à 1 km de là ... Sur cette photo de nos achats , vous y voyez aussi les pétales de violette , offerts par Sissy la Corse et les décorations de Noël faites et offertes par Lalinéval . Vous êtes prévenus !... [Lire la suite]
Posté par Ceriseviolette à 00:01 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
26 décembre 2008

Princesse Cerise

Une princesse ,je suis une princesse *aux yeux de mes filles ! Quand elles m'offrent des cadeaux aussi ludiques que ceux que j'ai reçus , je sais qu'elles me connaissent bien . Et même très bien . *même si je dis que je suis la reine mère ou queen mother !!! Que des bonheurs . Gif du haut : carte reçue de Ribambelle de bricoles Sac en madras et serviette de toilette :cadeaux de Jacqueline , ma voisine et amie.  
Posté par Ceriseviolette à 18:10 - - Commentaires [11] - Permalien [#]