Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 janvier 2009

L'Highland -cattle normande

highlandpeint

Une poilue , légère et tout terrain . La vache Highland -cattle est originaire d'Ecosse . Elle vit très bien en Normandie .

La Highland-cattle est une vache rustique qui nécessite peu de soins vétérinaires. De plus, cette race permet aussi de valoriser des prairies non mécanisables ou même celle de particuliers disposant d'une surface dont l'entretien devient une véritable corvée.

C'est une race de petit format, les femelles ont une hauteur au garrot de 1,10 m et les mâles de 1,30 m. Le poids moyen est respectivement de 450 et 650 kg.

Je la trouve très belle , on dirait une peluche , même si j'en ai peur. Elles ont l'air vache quand je m'approche !

Et puis ,elle me fait aussi penser au pays de mon grandad Edward .(Au pays ! Pas à mon grandaddy ! )

highland_cattle1

highland_cattle10

highland_cattle22

highland_cattle32

highland_cattle48

Photos de www.highland-cattle.fr parce qu'en cette saison elles paîssent un peu loin de mon objectif d'APN

Gif du haut :Julie Oakley

Gif du bas :peinture de Claude Cardon

Highlandcattle_Cardon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'elles sont belles. Je ne connaissait pas cette race, merci.
Répondre
I
Ca donne presque envie d'en avoir une dans le jardin... Bizzzzz
Répondre
H
c'est une race tres interessante..
Répondre
C
Je n'en ai vu qu'une fois de ces belles bêtes mais je ne sais plus où.... <br /> Je les trouve très jolies..<br /> <br /> Bizzz :o)
Répondre
S
je n'avais jamais vu de vache à poils longs... j'ai honte, mais je ne savais même pas que ça existait!<br /> en tout cas, c'est une très belle bête...
Répondre
Publicité