Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
31 janvier 2009

Flaubert gourmand

LA2013_Stove_I_Posters

Nous avons déjà visité le Rouen d'Emma Bovary et de Flaubert .

Inspirés du livre de Gonzague Saint-bris " L'Education gourmande de Flaubert ", les apprentis traiteurs du lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu (Seine -Maritime ) ont proposé aux visiteurs 2000 Tatins de boudin noir .

Nikon1_3030

La recette ?

Des pommes caramélisées à la poêle , une tranche de boudin noir , recouvertes de pâte feuilletée .Quelques minutes au four .

pommes_caramel

boudin

tarte

Qui va tester ce plat normand ? Qui va faire aussi bien que les apprentis ?

Je ne sais pas si c'est digeste .

Crédit photos:

Web

Liberté-Dimanche du 21 /09/08

"Les Bonheurs de Sophie "

LA2014

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vrai fan du boudin aux pommes, je vais tester ça très vite....je sens que je vais me régaler!!!<br /> <br /> merci pour la recette!!!
Répondre
L
C'est vrai le mélange du boudin noir et des pommes est succulent. Bravo à eux <br /> Bises
Répondre
M
Je fais presque la même chose !! J'en fais en chausson ! lol !!! Je confirme c'est trop bon !!! Bises sucrées salées
Répondre
S
mais ça doit pas être mauvais du tout, ça! quelle bonne idée...
Répondre
M
Mais bien sûr que c'est digeste : le boudin t'apporte du fer et les pommes tout le reste ! Par contre, on peut remplacer la pâte feuilletée par de la pâte filo plus fine et plus légère (j'ai testé !). Bonne journée.
Répondre
Publicité