Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
17 mars 2009

La vedette d'Arromanches -2

Nikon1_5060

Il y avait Michel Galabru , mais il y a  une autre vedette à Arromanches. Un passionné de vaches mais pas vache , bien au contraire .

Et j'ai envie de remettre à l'honneur VanLuc

Un artiste fécond , qui traduit -entre autre -la Normandie avec originalité , créativité . Couleurs de la campagne , de la mer , des paysages de forêts et de bocages . Des prairies et des fruits , de l'écrit et de l'abstrait . De la vie qui passe et des moments de réflexion .

J'en avais parlé ici .

Maintenant je connais VanLuc en "vrai ".  La rencontre a été mon troisième bonheur de la semaine passée .

Nikon1_5024

Vanluc

Vanluc1

"Vache de définition
Voir, reconnaître, s’approcher, toucher,
découvrir, aimer... peut-être?
Voilà pour la reconnaissance immédiate.
Voilà pourquoi: la vache.

Imaginer, écrire, superposer, tracer, inventer,
pour... devenir, continuer à avancer
et ne plus simplement paraître. Voilà pour l’être.

Quel artiste n’adresse pas un message?
Plus ou moins lisible, plus ou moins essentiel,
le regard de l’autre à peine visible
se confondant souvent avec l’incompréhension,
le non intérêt, ou pire, le refus.

J’ai préféré le reflet, pour renvoyer
à l’étonnement, à l’humour, à l’interrogation continue.
Voilà pour l’expression “vache de”.

Ce qui m’intéresse ce sont des moments de vie,
des interrogations fugitives,
des questions que l’on se pose seul
et qui n’attendent pas toujours de réponses.
Voilà pour ma définition artistique."

VanLuc

***********************************************************************

Vanluc  m'a offert un joli cadeau .Un cadeau normand. Déjà sur la commode ...

Merci Vanluc

Vache de Pomme

Nikon1_5065

Pas de porte

Nikon1_5025

A gauche le portrait de Caroline , puis Monsieur Cerise  , puis un autoportrait de Vanluc et la vache ( bleue ?)

Nikon1_5026

Photos des deux tableaux  : site de Vanluc

Gif du bas : illustration du site de  l'école Flaubert (Vimoutiers 61)

vanlucgif

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Oh la vache !", sympa ce cadeau de Van Luc
Répondre
R
Et beh ! La vache de pomme, j'aime beaucoup ce style.
Répondre
S
il est beau, ton cadeau, veinarde!<br /> tu en fais, des rencontres, ces jours-ci... ; )
Répondre
B
Rhooo merci pour cette découverte!!!!! En plus sa vache est adorable, hors norme, différente, généreuse!!!!!!!!
Répondre
C
Quelle gâtée tu fais !!!!<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
Publicité