Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
2 mai 2009

Le serpent à sonnette

niki

Un homme que je connais bien me répète souvent  qu'il a failli être tué par un serpent à sonnette.

Imaginez que vous êtes au Maroc .

Vous vous promenez en pleine nature dans une carrière déserte (quelle idée!) . Il fait 40°C , en plein soleil (quelle idée !) .

Vous marchez sur la piste et vous remarquez en travers du chemin , à 40 cm de vous , une très gros serpent à sonnettes (je crois que c'était le plus gros serpent du monde ) .

Personne , dans le désert ne souhaite être nez à nez (quelle idée !) avec un serpent venimeux ,mortel .

L'homme a passé la marche arrière , tout doucement . En regardant toujours le serpent , les yeux dans les yeux.

Puis il a fait demi-tour , et s'est sauvé à toutes jambes .

Voilà à quoi a été confronté cet homme . Un évènement gravé dans sa tête .

A force de l'entendre me raconter cette histoire -qui remonte à la surface lors d'émissions animalières à la télé - j'ai eu idée de lui tricoter l'objet de sa phobie .

Cela s'appelle , du comportementalisme ...

Nikon1_5613

niki1

Nikon1_5619

Alors que cet homme était occupé , j'ai fait bouger le serpent . Le grelot a tintinabulé .

J'ai vu un Monsieur Cerise faire un bond ! Marqué par le serpent à sonnette , le gars .

Tricot en jersey ,perles de bois et grelot .
La langue a été confectionnée par le traumatisé, avec du papier armé .

Illustrations : Statues en résine de Niki saint-Phalle

Niki2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour peux tu m'envoyer les explications pour le serpent je voudrai faire une surprise à mon beau fils merci colette
Répondre
K
ayant une phobie des serpents ton histoire m'a fait frémir mais bien moins que ce qui suivait !!! bien qu'obligée de reconnaitre que c'est un magnifique ouvrage je me sauve à toutes jambes c'est trop réaliste pou moi ! lol<br /> gros bisous
Répondre
E
eh bien dis-donc, quelle mauvaise aventure pour M. Cerise ! Le serpend multicolore confectionné parMme est quand même plus sympa que celui rencontré au MAROC ! Finira-t-il au lit comme doudou ? Bises et bon dimanche !
Répondre
L
Oh tu es rude !!! Même si ton serpent est certainement un million de fois plus beau et plus sympa que celui qui a traumatisé monsieur Cerise, je comprends son bond :)<br /> Mais quelle idée aussi de se balader dans ce coin par cette température. C'est cherhcer les ennuis !
Répondre
B
Rhooo ben dis attends, je ne suis pas sûre qu'on aurait pas fait la même chose!!!! Le pauvre, et toi tu le provoques là, ceci dit, excellente thérapie!!!! Et un bien beau travail, plein d'amour!!!
Répondre
Publicité