Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 mai 2009

El fuego en la coche*

España, olé

*Le feu dans la voiture

Il y en a qui disent que les voyages forment la jeunesse...

En Navarre  , en Espagne ...De la montagne et une voiture qui fait du bruit . Elle roule mais pas trop de tirage . Les camions nous dépassent . Il est vrai que lors d'un voyage vers le bled ,nous sommes chargés ...

Il nous faut de la gasolina essence , on s'arrête dans une station service sur l'autoroute del Norte .

Ouh là,çà fume là dedans . Don Quijote déplace avec la rapidité de l'éclair la coche (pour une coche , c'est une coche ) .

Le feu est dans le coffre...Moteur éteint, çà s'arrête .Ouf !

On décharge tout !

Je passe sur l'incompétence et la paresse du pompiste qui nous parle de " assistancia ,téléfono "! Et il nous laisse plantés là . Je vais le voir au bout d'un LONG moment d'attente et il me désigne le téléphone public.  ".

Il n'avait rien fait . Il a une cervelle de torero sanguinaire ,je crois ...

"-112, dring

-Hola , soy francesa .Fuego en mi coche . Mecanico, por favor .

-Donde ?

- Autovia 1, Km 401. Gasolinera Agip, direcion Vitoria Gasteis "

En image , vous traduirez mieux ,non ?

El cofre del vehiculo (sic !)

voyage_maroc_004

Les vaillants bomberos castillans pompiers espagnols de Castille

voyage_maroc_005

Y la Policia Foral Et la police Foral d'Alsasua

voyage_maroc_008

Monsieur Cerise un peu fatigué

voyage_maroc_006

Matmut assurances pour vous servir ! On a ainsi des interlocuteurs francophones au téléphone ...Chouette !

voyage_maroc_010

voyage_maroc_011

Un problème de carburation qui a fait chauffer le pot d'échappement...Deux blousons à la poubelle , huit heures de stationnement .Et il restait 2000 kms à parcourir ...

On a quand même profité du séjour espagnol pour déjeuner . La dorada de Karim , je sais que c'est de la dorade mais mon gallo (limande ? ) c'est encore un mystère pour moi .Nous voulions du pescado poisson, nous l'avons eu ! 

Hombre y sol . Homme et soleil .

Un pauvre sourire ...La peur rétrospective ...

voyage_maroc_020

Ce n'est encore pas cette fois -ci que je servirai de Jeanne d'Arc (brûlée à Rouen) .

Bises de Safi au Maroc

Publicité
Publicité
Commentaires
K
aïe aïe aïe !! nous avons eu plus de chance que vous ...... j'espère que ça n'a pas trop gaché vos vacances<br /> gros bisous
Répondre
C
quelle aventure !!!!<br /> heureusement pas de blessés ...<br /> bisous
Répondre
C
Eh ben quelle mésaventure.. !!!!<br /> Vous n'avez rien c'est là le principal !!!<br /> Bonnes vacances à vous 2..<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
M
*ça met du piment dans vos vacances !!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
après recherche dans le dictionnaire, gallo ça veut dire coq ou raie, tu choisis ce qui t'intéresse! mdr
Répondre
Publicité