Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
17 mai 2009

Asfi

Après le mariage , les couleurs locales ,le marché, voici des paysages de Safi (dit Asfi en arabe ).

Des lieux que j'aime tout particulièrement de la ville natale de Karim.

A l'ouest d'Asfi , la flore et l'océan atlantique . Oui , cet océan que vous connaissez bien . Entre Casablanca(Darbida=maison blanche ) et Essaouira (ex Mogador ).

Les fleurs roses sont comme des liserons ou des ipomées . Des splendeurs .

043

044

039

Au nord d'Asfi , la Tête de serpent dont Karim n'a pas peur !

061

J'aime moins le port de commerce mais grâce aux phosphates marocains , les ports de Normandie travaillent  . Ils y produisent des engrais, dans des usines à Grand Quevilly (76) par exemple .

Le port de pêche est un important port sardinier . Les conserveries ont été installées par les Français au temps du protectorat .  Les sardines safiotes sont vendues en France .Regardez bien ce qui est écrit sur les boites que vous achetez.

aloualidia_1_014

aloualidia_1_017

Bises de la corniche d'Asfi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est beau , merci pour cette jolie balade , bon , pour le coiffeur , je garde le mien!! lol ! bonne semaine , bise coco
Répondre
N
oooohhhhhh.......<br /> la couleur de l'eau !!!!!! le port de pèche !!!!<br /> ce midi, je me suis évadée et je suis partie te rejoindre !!!! (par écran interposé !!!!)
Répondre
C
et bien de bien jolie rhotos ca j'adore bisous bisous cédé
Répondre
J
c'est super joli, en voilà de belles vacances Karim doit être "aux anges"rires
Répondre
C
Merci pour ce dimanche à la plage! dommage j'avais pas mon maillot!
Répondre
Publicité