Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
17 juin 2009

Sidi Ben Krara

Histoire à deux regards et deux appareils photos .

Sans se concerter [ je faisais la tête (lâchement abandonnée cinq minutes à la terrasse d'un café, c'est éprouvant , non ? )].

Un mausolée célèbre , proche de Safi .

Un lieu où le saint est prié et où , dans l'atlantique , la pêche est fructueuse .

Le mausolée vu de la route . Même vision ...

Karim

sidi_ben_krara_004

Cerise

sidi_ben_krara_1_035

Monsieur et la cour intérieure, plus le tour extérieur 

sidi_ben_krara_012sidi_ben_krara_014sidi_ben_krara_011sidi_ben_krara_013

Madame et l'extérieur plus des détails , puit , tombe et porte 

sidi_ben_krara_1_031sidi_ben_krara_1_022sidi_ben_krara_1_027sidi_ben_krara_1_024

Monsieur , téméraire , crapahute sur la falaise et découvre un puit

sidi_ben_krara_009sidi_ben_krara_034sidi_ben_krara_031sidi_ben_krara_010

Madame , pétocharde , a le nez collé sur les pierres et les chemins

sidi_ben_krara_1_011sidi_ben_krara_1_021sidi_ben_krara_1_006sidi_ben_krara_1_020

Pour en revenir au mausolée , il y a la tombe de Sidi Ben Krara, par Madame et par Monsieur . J'ai essayé de "gommer" les taches du tissu vert ...en me mettant de côté .

sidi_ben_krara_1_026sidi_ben_krara_018

Il y a aussi les salles de recueillement , par Karim

sidi_ben_krara_015

Le cimetière par Karim et par moi

sidi_ben_krara_002sidi_ben_krara_1_034

Etonnant , non quand il y a mille et une façon de prendre une photo , de se positionner ?

Je ne pensais pas que Karim prenait des photos de tombes (manque d'infos sur la culture musulmane ).

Et deux petites dernières pour la route . Une sauterelle qui me narguait

sidi_ben_krara_1_003

La photo que je voulais artistique(à partir d'une maison de recueillement et d'hébergement de pélerins  )

sidi_ben_krara_1_029

La photo de la réconciliation .Allez , promis , je reparle à mon mari .

sidi_ben_krara_029   

Bises de la guerre froide sous le soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne réconciliation et merci à vous deux pour ces (identiques!!!) photos magnifiques.<br /> Bises
Répondre
N
Quel beau bleu de ciel et de mer! C'est magnifique!!! Regales-toi, Violette!
Répondre
K
ça s'appelle .....un couple ....<br /> pleins de gros bisous merci pour cette jolie visite
Répondre
F
De l'avantage d'avoir deux APN ^^<br /> et deux boudeurs, ça nous fait double-dose de photos!<br /> Peace & Love!
Répondre
J
Je ris bien sûr, j'aurais fait comme toi, il reste à admirer le bleu pur du ciel c'est génial!
Répondre
Publicité