Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 juin 2009

Une artiste , une céramiste

Une créatrice , à Safi . Latifa Ziouani

Amie de fac de Karim , elle nous* a ouvert les portes de ses ateliers et de sa boutique .

* à vous et à nous .Exceptionnellement autorisés à faire des photos pour le blog .

Les ateliers de poterie sont à la colline des potiers , là il s'agit de la décoration et de la cuisson des émaux .

latifa_014

Trois fours électriques.  Une volonté d'évoluer et d'innover .

Fours de face. Là ils sont en fonctionnement : Une heure et demie de cuisson des émaux   

latifa_007

De profondeur, énorme.

latifa_011

Grand comme un studio de vacances . Isolation sonore garantie !

latifa_005

Le commencement de l'histoire .

latifa_009latifa_008latifa_010

Parfois de la casse

latifa_012

Les ouvriers ne veulent pas être photographiés . Je vous promets , il y a de la vie dans l'atelier .

latifa_013

latifa_016

Ces lieux , pour ces résultats

latifa_020latifa_021latifa_025latifa_026latifa_027latifa_028latifa_029latifa_030latifa_032latifa_031latifa_033latifa_036latifa_040latifa_023latifa_024

Merci Madame de la boutique pour votre accueil

latifa_019

Merci Madame la Céramiste de Safi

latifa_044

J'y étais aussi...Et j'aimerais bien lire la thèse de Latifa sur la céramique de Safi . Promis ?

latifa_045

Bravo Latifa Ziouani  femme d'affaire , femme politique et artiste de renom .

latifa_041

                                                            

Bises de toutes les couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de nous faire visiter cet atelier. J'adore leur artisanat. Bonne soirée.
Répondre
Y
Oui, merci, pour ce voyage à travers le Maroc, pays que j'adore et ou je retournerais bien !!!<br /> Ah, les couleurs, la chaleur, la gentillesse des gens ....<br /> amitié<br /> ysoline
Répondre
C
Magnifiques couleurs qui égaieront bien des repas..<br /> <br /> Bizzz :o)
Répondre
B
waouh la série turquoise est tres belle !
Répondre
B
Ahhhhh du grand bonheur, encore une fois, partir de la terre et voir cette magie de la transformation, ces couleurs, magnifiques!!! Une bien grande dame!!!!! Merci Vioooooooooo!!!!
Répondre
Publicité