Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 juillet 2009

Prix d'excellence !

image_Diplome

C'est celui que vous allez m'attribuer . Je le mérite . Et encore plus que çà .

Pourquoi ? Parce qu'hier , mardi 21 juillet 2009,  j'ai repassé . Oui,  repassé.

J'ai dû retrouver où j'avais rangé la table . J'ai dû redécouvrir où était caché le fer .

Après enquête , j'avais tout sous la main . Même l'eau pour la vapeur .

Et pourquoi çà, après au moins six mois sans cette torture ?

D'une part parce que , jeune débutante en achats , j'ai craqué sur une chemise en coton léger très froissable . Je ne peux pas la porter telle quelle et m'entende dire  qu'elle "est sortie de la gueule d'une vache " . Vous imaginez une chemise ruminée ?

Pas de pressing dans mon quartier ...

D'autre part parce que je voulais vous présenter de la couture sans plis .Propre en ordre .

Des étuis à mouchoirs pour les jours où on pleure de joie .

Nikon1_6312

Le rouge avec un coeur ,c'est pour moi.. Parce que  je suis la meilleure (prix d'excellence , on a dit !)

Nikon1_6318

Un pour Jacqueline , ma douce voisine , pour mettre dans sa valise . Elle retourne se faire opérer et je veux lui dire que je suis avec elle . Une violette en Fimo mais une Violette quand même .

Nikon1_6313Nikon1_6314

Une bleue avec un noeud pour les pleurs neu-neu.

Nikon1_6223Nikon1_6315

Et une brodée . Points de noeud , bande et  côtés au point de bouclette . Pas deux fois le même étui, çà ne va pas non ! Jamais

Nikon1_6316

Tissus de Safi au Maroc sauf pour ma trousse rouge . Tissu de ma vie d'avant .

Cousu main . Je ne sais pas où est rangée la machine à coudre  . Point de bouclette sur les coutures de côté . Finition d'un prix d'excellence !

La table à repasser est pliée . Le fer débranché . Tout est rangé. Et je sais où . Suite dans 6 mois ...

fer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont très mignonnes et bien pratiques.
Répondre
E
tes trousses sont superbes ! mais tu fais les 3 x 8 ou tu as des couturières clandestines dans ta cave !! quelle production ! bises
Répondre
V
Ah oui tu le mérites !!! ils sont bien jolis tes tissus marocains !<br /> Bises
Répondre
S
mais ça va pas de faire du repassage par des températures pareilles!!! ou alors c'est encore l'hiver, chez toi? ;o)<br /> tiens, ça me fait penser que j'ai un entretien demain et que je vais être obligée de faire pareil, et par plus de 30 degrés ça ne m'enchante guère... :(
Répondre
C
Zut si j'avais su qu'une bonne âme avait son fer et sa table prête..... !!!!<br /> Bon tant pis je serais de corvée...<br /> <br /> Tes trousses sont super chouettes, c'est plus gai que de l'emballage plastique des mouchoirs.<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
Publicité