Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 août 2009

"Au feu rouge, on s'arrête ...

feu_rouge

...disent les gendarmes normands .

"-D'accord Messieurs . Je m'arrête et j'observe .

pyrrhocore

-Dîtes -moi quand je pourrais  reprendre ma route dans le jardin ...

-Quand les roses trémières seront vertes !"

Nikon1_6926

Nikon1_6927

Nikon1_6928

Gendarmes Pyrrhocoris apterus .Communs en Europe et en Afrique du Nord . Vus aussi  à Safi au Maroc.

Je suis sûre que vous les connaissez bien . 

Ils boivent le suc des végétaux tels que les graines de tilleuls dont ils sont très très très friands .

Rose trémière  Alcea racemosa

Crédit photos: Monsieur Coccinelle

Illustrations : "Feuille d'arbre et fruits ,  étude ", peinture de John Miller

John_Miller

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi aussi je les adore... ton explication répond à ma question... pourquoi étaient ils si nombreux autour de mon tilleul.... soiffard !<br /> ce que j'aime aussi c'est les grappes qui se forment sur un mur quand ils n'ont pas leur dessin (ils sont tout rouge !)... bizzzz
Répondre
C
Ces gendarmes mes enfants se sont beaucoup amusés à les observer et les capturer lorsqu'ils étaient petits. Maintenant c'est le tour de ma petite fille.<br /> Sympa ce petit reportage avec ces belles rose trémières.<br /> Bonne journée
Répondre
L
ils fascinent totalmeent ma Cléa qui reste accfroupie de longues minutes à les regarder pendant que je m'impatiente à côté de la poussette de Tom :)
Répondre
P
Tes roses trémières sont d'une beauté ...<br /> moi il n'y a plus de fleurs ...<br /> big bisouxxx du soir <br /> polluxxx qui a débauché à 20h30 ...super la reprise !!!
Répondre
G
bien jolies ces roses trémières, elles ont pour moi un parfum de vacances...<br /> Merci pour votre message de bienvenue
Répondre
Publicité