Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 août 2009

Satyre ? Oui , satyre .

tircishaut

C'est un peu gênant de fréquenter un satyre . De l'approcher de près . De l'admirer.

Comment faire ? J'adore les satyres . Un peu exhibitionnistes , légers , volages .

Maso , moi ?

Nikon1_6587

Nikon1_6800

Que pensez-vous de ce tircis ? Facile à reconnaître . Deux ocelles aux ailes supérieures , six à celles du bas et sa couleur .

Il s'appelle , en vrai de vrai Pararge aegeria .

C'est un insecte européen de l'ordre des Lépidoptères, famille des Nymphalidae. On le rencontre sur tout le continent européen à l'exception de l'extrême nord. Même à Madère et au Maghreb . Les satyres sont partout !

Pourquoi le satyre ? Parce qu'il est de la sous- famille des Satyrinae . Grand amateur de graminées et non de demoiselles ...

Crédit photos : Monsieur Cerise

tircisbas

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle photos de papillons!<br /> Clarélis
Répondre
C
J'imaginais déjà ta reconversion... mais non, tu restes dans tes domaines préférés.<br /> En Haute-Provence, il y a plein plein plein de papillons, impossibles à photographier. Ils sont très énervés là-bas ! J'ai repéré plusieurs mars changeants, toujours sur des crottes.<br /> Bises.
Répondre
E
merci bcp pour ce cours ! bises !
Répondre
I
C'est le satyre qu'on aîme croiser dans son jardin !<br /> Bizzzzz<br /> P.S Heu, toujours pas vu ton frais... il fait encore.... 35°...
Répondre
J
du jour, toujours des articles variés qui m'intéressent, bises à toi!
Répondre
Publicité