Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
28 août 2009

La confiseripathie

bonbons

Une gourmande ne peut pas échapper à cette médecine là .

"A consommer avec modération "dit la balance .

pain_zan_

La réglisse : Elle était utilisée par les Egyptiens pour soulager les problèmes gastriques et les maux de gorge .

Mais déconseillée aux cardiaques (hypertensive) .

batons_angelique

L'angélique : Une ombellifère connue pour ses vertus expectorantes , elle permettait aussi de lutter contre la peste .

Mais n'envoyez pas Angélique chez la peste qu'est votre voisine , ou belle -mère ou ..., rien ne dit qui sera vainqueur...

_anis_de_flavigny

Le petit grain d'anis : Chez les Bénédictins de Côte d'Or , en 872 , il était sensé améliorer la digestion . Je confirme !

Violettes_20cristallis_C3_A9es2

La violette : Au moyen âge , elle entrait dans la recette du sucre violat qui aidait à  combattre la ...constipation . C'est d 'une poésie !

Maintenant on la déguste cristallisée dans du sucre candi .

_bonbons_pastille_vichy

La pastille Vichy :  Elle a été fabriquée avec les eaux de la même ville , très riches en sels minéraux . Crée en 1825 par le chimiste Darcet . Ovale puis octogonale en 1857 , elle soulage les maladies du foie et facilite la digestion .

Maintenant il va falloir trouver des vertus aux fraises tagada...

EDIT

Magloo, gâte -toi avec des Kitty , Cookie , et autres chatons .C'est de la bonne thérapie anti diabète .

Les fraises tagada combattent le stress, elles ont dit !

Des  consommatrices avisées m'informent que le chocolat a des vertus pour les carencés en fer et en magnésium . Parceque çà existe çà ? Je me dois de dire que les sujets  délicats (moi par exemple !) souffrent aussi de maux de tête en cas d'ingestion  massive de chocolat . A consommer avec modération .

Une Belette qui n'a pas bien suivi le cours me dit que

Les vertus de la fraise:

http://phythoterapie.free.fr/index.php/fraises/

http://www.naturamedic.com/fraise.html

Et lorsqu'elle se transforme en tagada tsoin tsoin...

Elle a encore plus de bienfait sur nous, bonne humeur et retour en enfance.

Zéro pointé ! J'ai dit :les bonbons !

(Allez lire son commentaire ,c'est de la gentilesse en paquet de 10 kg .Elle m'a décolèrée lors de sa visite couturesque et çà c'est de la  confiserie efficace )

 

Cerise violette

bonbonscarte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la réglisse et l'anis
Répondre
J
Je reprends mes visites de ton blog. Très intéressante et très gourmande cette chronique.<br /> Bisous
Répondre
C
Chocolat que du bonheur sauf effectivement pour les migraineuses dont je fais partie...<br /> De retour, et régime obligatoire... 2 kg en 1 semaine, ça fait mal à la balance... Mais les confits, les foies gras comment résister..<br /> Ce soir, salade de tomate, fromage et basta...<br /> Bizz :o)
Répondre
L
vi les fraises tagada sont pour le moral mais elle sont très addictives ! On ne peut en manger qu'une seule c'est scientifiquement impossible :)
Répondre
E
Je dois, moi aussi, être quelqu'un de très délicat car j'ai des souvenirs de "casquettes" (gueules de bois), de réveils difficiles et migraineux dûs à une (trop) forte consommation de chocolat.<br /> Heureusement maintenant je suis raisonnable! J'évite de passer dans le rayon au supermarché!
Répondre
Publicité