Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 septembre 2009

L'appât du gain

culotte_pois_mala

Qui çà , moi ?

Oui appâtée et piégée dans la nasse  de la VPC ( Vieux Piège à C...).

Mais l'appât du gain , champion en tout genre, c'est la société D...on , vous savez le catalogue des mémères rondes.

Une première fois, j'avais fait un achat de  lingerie . Tout coton , toute douce . Belle et juste chère comme il faut .

Un cadeau  en prime : Une cocotte -minute .

Je m'étais  donc dit que c'était l'occasion d'avoir un cuit-tout pour 3 pommes de terre grenailles . Je n'avais pas d'illusion quant à la capacité de l'ustensile !

Je reçois les culottes et pas de cocotte.

Réclamation ...On me répond que la cocotte est envoyée si on fait une deuxième commande . C'était écrit en tout petit sur le bon  et je n'ai pas de loupe assez grossissante . Je n'avais donc rien vu .

loupe2

C'était il y a longtemps . Dix ans au moins .

La pub de "D...on , piège à c. "continue à m'arriver . Je la renvoie dans l'enveloppe T , sytématiquement .

Il y a quelque temps , je reçois une pub où , non seulement il y a un chèque de remise de 10€ , pas de frais de port et un lot des serviettes de toilette en cadeau . Allèchée par la fortune ,j'examine çà de plus près .

Sans doute pas d'une qualité exceptionnelle (320 g)  mais c'est cadeau .

La lingerie me tente toujours ...Trois pièces + une gratuite pour 38,40€ . Moins dix € ,plus des serviettes en nombre soit 28,40€ pour un gros colis !

En grande surface cette lingerie est à dix € pièce . Donc quatre culottes  pour 40€. Sans cadeaux .

L'affaire est dans le sac !

Je reçois mon colis . Et la facture : 38, 40 € . Hé , et ma remise de 10€ ???

euros_big

Réclamation bis .

Réponse :

" Madame , le chèque de dix euros devait être utilisé pour les articles du catalogue automne -hiver 2009 . Il ne concerne pas les soldes , les bonnes affaires , les ceci et les cela ni les points rouges du catalogue " .

Je regarde mon dépliant de publicité : "Extrait du catalogue automne -hiver 2009 " . Donc c'est tout bon ?  Et sur l'article : point rouge . Mince , c'est culotté !

Minuscule . Pas sorti la loupe . mascotte_loupe 

"Pas grave" me dis-je en mon faible fort intérieur.En grande surface j'aurais payé 40 € , sans les serviettes .

Par curiosité (malsaine ) je consulte le gros catalogue . Les culottes se vendent par trois (et non par trois plus une gratuite )  pour 34€40 au lieu de 38€40.

Je pose un , je retiens trois , je compte et recompte :

La gratuite coûte donc 4 € !

Bravo D...on , il peut le faire !

D...on, le roi des champions des pièges à c... 

Je sens que les enveloppes T vont resservir .

Appât du gain

Quand tu nous tiens !

Cerise violette 

QuiPorteLaCulotte

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là j'adore ....j'aurais voulu que tu me vois en train delire ton article ...Morte De Rire ... Merci de m'avoir fait rire de si bon matin ...<br /> big bisouxxx <br /> polluxxx
Répondre
I
A satané VPC... moi aussi je me suis faite piégée.... je reviens de Valence... j'ai trouvé de jolis torchons !!!! et des habits pour n° 1... ouf... je suis tranquille jusqu'à l'été sauf s'il grandi des pieds....<br /> Bizzzzz
Répondre
J
Au Québec aussi nous avons de ces compagnies qui nous font des offres extraordinaires mais où finalement on ne reçoit que des grenailles.<br /> Désolée pour toi. Bisous
Répondre
L
Ah moi ça dépend. mais j'étudie toutes els petites lignes ! Et je commande par internet, ça me dit tout de suite si la réduc et les cadeaux fonctionnent bien !
Répondre
C
Tout va à la poubelle ou retourne à l'expéditeur si enveloppe T il y a... Je me suis fait avoir aussi comme beaucoup !!!<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
Publicité