Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 septembre 2009

Concert et danses solidaires

handicapinternational

Quinzième pyramide de chaussures à Rouen.

Handicap international a aussi organisé un après-midi festif sur le parvis de la mairie de Rouen .

Nikon1_7579

Nikon1_7581

La danse country avec le CCC de Barentin .

CLICKETY CLACK COUNTRY  02 35 91 09 44 ou 06 67 93 05 09

En avant la musique !

Nikon1_7583

Et comme ils sont sympas , ils ont invité les spectateurs à un moment d'apprentissage .

Ne me cherchez pas ...

Avez-vous vu la belle mairie et l'église Saint-Ouen (non consacrée ) ?

Nikon1_7585

La musique arabo -andalouse jouée à l'oud (luth) par Monsieur Cerise . De son nom de scène  Abdelkarim Belkassem .De Safi , Maroc .

Les préparatifs sous le chaud soleil normand .

Vous verrez beaucoup de photos , c'est mon chouchou.

Nikon1_7582

Nikon1_7590

Nikon1_7591

Nikon1_7592

Musique maestro ! Moussika , usted !

Nikon1_7593

Nikon1_7594

"-Ici Radio H.I., qu'avez -vous joué , Monsieur ? 

-De la musique arabo -andalouse, qui a ses racines , il y a 600 ans en Espagne .Quand les Arabes ont été chassés d'Andalousie , ils ont gardé cette musique qui -au Maroc - est devenue la musique nationale .

Profane et sacrée, jouée et chantée . C'est une musique sans partitions. Elle est apprise par coeur .

La partie instrumentale comprend toujours de l'oud .C'est une musique mélodique et non harmonique comme en Occident . "

Nikon1_7595

Pour rester en Orient , les danses des élèves de l'Ecole Germain à Rouen .

La chorégraphe est une amie, Mina Zourhmari.

Nikon1_7597

Une danseuse en sari et ses amies venues l'applaudir !

Nikon1_7588

Et Mademoiselle Pirouette , la voiture des clowns de rue .  Mais où étaient-ils donc passés ?

Nikon1_7587

D'autres spectacles ont eu lieu mais je ne les ai pas vus  . ..

Tous bénévoles et solidaires .

Cerise violette

handigosolidaires

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ces instants de partage..Mélange des cultures!!!quel dommage que nous n'ayons pas le son..J'aurais aimé certainement ce mélange...car j'adore la musique orientale et bien sûr la musique Espagnole aussi par mes origines...Je ne sais pas pourquoi, mais je suis toujours très bouleversée en entendant ces deux musiques...Bravo à Mr. Cerise!!!<br /> Je ne passe pas souvent, mais je pense à toi et espère que tu vas bien. Gros bisous Violette..
Répondre
E
j'aurai bien aimé être de la fête ! M. est très beau sur son 31 !!! bisous
Répondre
C
Bravo Mr Cerise !!!! Quel bonheur de jouer sur scène !!!<br /> A Orléans il y a la même manifestation, mais je ne sais plus quand exactement... Mais c'est toujours super..<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
N
Merci de nous faire voyager. Installés dans notre fauteuil, ici à Bamako, nous voyageons en Normandie, revoyons notre Hôtel de Ville, notre superbe Saint Ouen et tout cela, bercés par les notes mélodieuses de l'Oud.<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
M
L'école Germain me rappelle de vieux souvenirs. Quant à Barentin, évidemment c'est mon lieu d'origine, je savais qu'il y a un club de country mais je ne les ai jamais vus en action.<br /> Monsieur Cerise, je n'ai pas encore eu la chance de le voir en vrai mais je ne désespère pas. Il faut que je revienne sur Rouen pour récupérer un encadrement.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité