Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
30 septembre 2009

M comme ...Mandine

cle

Nouvelle demeure , nouveaux porte-clés ...Pour faire patienter, jusqu'au nouvel achat immobilier, Mandine et son chéri .

Des boutons en sabra rose .Ils servent habituellement pour les sfifas des kaftans et des djellabas  de femmes.

small_1

Faits par UNE artisane de Safi, à ma demande .

Sabra , j'en ai déjà parlé.

Sfifas , j'en ai déjà parlé .

Kaftans, aussi

et djellabas , évidemment ! Vous avez bien suivi les cours ?

Non ? Alors  pour les étourdies , je rerererépète :

Sabra =fil d'aloès  ou soie végétale

Sfifa = les décors brodés devant et sur les manches des robes et manteaux traditionnels

Kaftan ou caftan = robe orientale portée à l'intérieur

Djellaba =manteau léger ou épais à capuche , oriental .

Safi= sur la côte atlantique du Maroc

Un M en bois ,que j'ai peint et un petit bijou

h_risson_031

Un gland en sabra  fait  par UN artisan et des boutons faits par UNE artisane , à la main .

Ce gland est posé sur le bout de la capuche de la djellaba .

Et une djellaba , c'est ? ...   

h_risson_033

Cerise violette

news10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grigri porte bonheur pour protéger la maison...<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
T
Ce que ma copine m'a ramené de Tunisie, na !!! Magnifiques, j'aime beaucoup leurs couleurs !!!
Répondre
L
C'est vraiment trés beau.<br /> Bises
Répondre
C
C'est magnifique, et je suis sûre que c'est encore plus beau dans la vraie vie.<br /> Bisous, ma douce Violette.
Répondre
L
Les djellabas c'est super ! Enceinte avec les chaleurs, je portais uniquement ce type de robe à la maison :)<br /> Très très jolis grigris, à nouveau !!!!
Répondre
Publicité