Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
18 octobre 2009

Botanique barbussienne , suite

Steven_N_meyers2

Sur cette photo , il y a une plante que je ne connais pas . Vous voyez sa taille en la comparant avec les impatiens .

J'ai déjà demandé si vous saviez ce que c'est , ce matin  .

Nikon1_7118

Différentes réponses à vous transmettre  . S'agit -il de ces plantes là ?

Léokadie -et sa fille -proposent le Figuier des pagodes Ficus religiosa

Figuier_des_Pagodes

Photo Tropica Flore 

Il y a un mais .C'est une plante de serre chaude . Rouen est en zone 5 USDA et donc il est peu probable que cette plante pousse en pleine terre

Léokadie et sa miss parlent aussi , tout comme Bidouillette et Terlicoton , d'Hosta

hosta_feuillage

La feuille de "ma" plante est moins coriace que celle de l'hosta . Et regardez sa hauteur sur la photo de

l' American Hosta Society.  Mais comme en botanique rien n'est simple , il existe un Hosta , le 'Royal Standard'  qui mesure 1 m ....

MixedHosta

J'ai cherché sur mes encyclopédies , nada !

Sur ceux-la aussi, mes chouchoux de Karen Platt  :

Nikon1_7797

Nikon1_7796

Sur des catalogues de grainetiers , les derniers reçus (que vous pouvez obtenir gratuitement) : Nada !

Nikon1_7799

www.plant-world-seeds.com

Nikon1_7798

www.baumaux.com

Et si c'était un cornouiller blanc Cornus alba 'Spaethii' ? Mais celui du jardin n'a pas d'écorce ...

cornus_alba

Depuis que j'ai vu cette plante chez Henri Barbusse , je pense à un tabac , une nicotine .

Mon cerveau fume et je cherche ! 

Nico

nico1

Vous en pensez quoi ?

Alors je vous donne ma dernière photo , trouvée sur un wikipedia étranger : Nicotiana gigantea variegata à comparer avec celle du parc  .

Nicotiana_gigantea_variegataNikon1_7118

Encore une photo . Alorssss?

NGV

Photo © parochetus  - Garden breiz

Tadam !

Gifs : Steven N. Meyers

Cerise violette

Steven_N_Meyers1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu fais de la contrebande maintenant !!!tu vas pouvoir les rouler !!!
Répondre
T
Et oui c'est ce qui me semblait quand j'ai dis l'hosta la feuille n'étais pas similaire.<br /> Par contre bravo , je n'avais pas pensé au tabac<br /> Gros bisous<br /> Béa
Répondre
L
au départ j'aurai aussi dit hosta, mais c'est vrai qu'il y a une tige sur la tienne alors moi aussi je sèche !!
Répondre
L
J'ai bien fait de ne pas me creuser les méninges moi qui n'y connais rien :)J'en serais venue à fumer pour rien :)
Répondre
L
Le hosta ( en général ) à l'air d'avoir une nervure centrale et des nervures secondaires ( ou latérales ) nombreuses et rapprochées, ce qui n'est pas le cas du figuier et du tabac !!! apres avoir vu le tabac, je pencherai bien pour ce dernier . Les feuilles ainsi que les tiges se ressemblent beaucoup beaucoup beaucoup .....
Répondre
Publicité