Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 octobre 2009

Derrière chez moi ...

Somnambulettes2

...savez-vous quoi qu'il y a ?  Dans l'Eure ...

Il y a une famille de célébrités :

Pauline

Martine et Vincent Delerm à la librairie L'Armitière à Rouen -10.10.2009

Photo de Pauline Chapelière

Martine Delerm , Philippe Delerm et Vincent Delerm

Aujourd'hui à l'honneur , Martine

Professeur de français pendant plusieurs années, Martine Delerm partage sa vie entre le dessin et l'écriture.

Elle est l'auteur de nombreux albums aux textes poétiques et aux délicates illustrations au pastel, 'Zoé' en 1999, 'Les Parapluies mouillés' en 2006 ou 'Barnabé, peintre d'ombres' en 2009.

Avec son mari, l'écrivain Philippe Delerm, elle signe également pour les plus grands 'Elle s'appelait Marine' et 'Fragiles', déclaration d'amour autobiographique par mots interposés. Leur fils n'est autre que le chanteur Vincent Delerm.

FanyFunambuleSomnambulettesmeutresbarnab_

  • Meurtre au salon du livre (Magnard, coll tipik)
  • Meurtre à Honfleur (Magnard, coll tipik)
  • Marie banlieue
  • Les parapluies mouillés
  • Zoé
  • Meurtre à la romaine (Magnard, coll tipick)
  • Funambule
  • Abécédaire
  • Somnambulettes (Grasset)
  • Barnabé, peintre d'ombres 
  • Avec son mari ,Philippe Delerm :

    fragiles

    martine_delphoto

    Philippe Delerm

    philippe_delerm_

    Vincent Delerm

    Vincent_Delerm

    **********************

    "Les princesses polissonnes
               ont quitté
               pointe des pieds
                      l'histoire du livre fermé.

    Les princesses fanfaronnes
              font neiger
              flocons légers
                     des rêves sur les oreillers".

    Martine Delerm

    Cerise violette

    crime 

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    C
    Je ne connaissais pas Martine ... merci de l'avoir mise à l'honneur. J'aime le père et le fils, je sens que je vais tout faire pour découvrir la femme.<br /> Bises.
    Répondre
    C
    Je ne connaissais pas Martine ... merci de l'avoir mise à l'honneur. J'aime le père et le fils, je sens que je vais tout faire pour découvrir la femme.<br /> Bises.
    Répondre
    C
    bonjour toi! pas sur mais je pense qu'il est passé a la télé a l'émission (on est pas encore couché) et bien .......bisous bisous cédé
    Répondre
    L
    Sacrée famille de créatifs !!!
    Répondre
    K
    Charmante comptine ! Merci à Martine.<br /> <br /> BIZ
    Répondre
    Publicité