Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
31 décembre 2009

Derbala soufi et seinomarin

CHCL0215

Une tenue  pour le réveillon ...

Comme Bouderbala, l'homme à la tunique rapiécée .Les soufis des origines, quand ils étaient solitaires, vagabonds et mendiants, appelaient le manteau, le derbala.

Les Heddawa sont les membres d'une confrérie du Tasawwuf (soufisme) maghrébin, rassemblés autour du culte de Sidi Heddi, leur saint patron. Musiciens nomades, aux longs cheveux et à la barbe négligée, ils portent, héritée de leur protecteur, le derbala, aux pièces multicolores et symbole des Bu'Hala. Ils sont adeptes des états extatiques et du nomadisme religieux. Leurs chants sont accompagnés uniquement de percussions (un petit tambour, gwal et des bendirs).

Conteur- hadaoui. On appelle çà du patchwork ...

hadaoui_derbala

Facteur en guenilles, un camouflage pour ne pas être attaqué par les rotweillers bandits

hadaoui_derbala_2

En France , il y a aussi le pétassou

petassoux

et ...et  le manteau à 1100 € au magasin du Printemps.

Appliqués brodés main . Il y a même un faux cul .   

Nikon1_8239_A

Nikon1_8240_A

Derbala authentique, porté faute de mieux , et derbala de saison , création  française .

Je garde ma petite robe noire pailletée et mon kabig rouge .

Bonne soirée !

Cerise violette

imagesCAA1XL6L 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
késako kabig rouge? on peut voir?
Répondre
D
Ben woui ! Tant qu'il y aura des gens pour acheter et faire croire qu'ils sont à la pointe de la mode, il y aura des créateurs qui feront n'importe quoi !!! <br /> Il y a quelques années, la mode des vêtements avec les coutures apparentes et coupées au ciseaux cranteurs débutait et pas n'importe où ! Au Bon Marché, le magasin de ces Dames des beaux quartiers de Paris !!! Et à des prix identiques à ce que tu nous montres !!! <br /> En réalité c'est une façon d'utiliser moins de tissu, moins de fils donc de faire des économies de fabrication... mais comme les neurones chauffent...(même pour faire n'importe quoi !) il faut passer à la caisse !!! hihihi !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou
Répondre
C
Payer 1100 euros pour avoir l'air d'un mendiant, non merci !<br /> Si ma grand-mère était encore auprès de nous, elle dirait que c'est être "attifé comme l'as de pique" et proposerait de me "donner 10 sous pour aller acheter des vêtements décents"...
Répondre
E
pas assez beau pour ce prix là, gros bisous !
Répondre
T
Personnellement je préfère comme toi la petite robe noire <br /> Car franchement où va-ton , comme mauvais goût on ne fait pas mieux .<br /> Je sais il faut être tolérant mais là j'aime pas du tout.<br /> Quand j'ai rapiécé les pantalons du gamin je m'appliquait pour que ce soit joli et qu'on ne voirt pas le rapiéçage<br /> Gros bisous<br /> Béa
Répondre
Publicité