Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 février 2010

Textiles et vêtements du monde

876576_gf

Le partenariat avec les livres sur les loisirs  de  Alapage m'a permis de profiter d'un merveilleux livre .
"Textiles & Vêtements du Monde "de Catherine Legrand aux Editions Aubanel .

J'ai beaucoup de chance !

Vous connaissez mon goût pour l'ethnologie . Cette alliance avec  les toiles et les modes, c'est un grand régal .

Quel beau livre!

L'auteur, Catherine Legrand , partage avec les lecteurs son carnet de voyage à travers les territoires habités par des peuples indigènes d'Amérique, d'Europe de l'Est, de l'Asie et de l'Afrique. On y apprend les technique utilisées par ces teinturières, couturières , brodeuses.

Hmong ou Yao, Indien Rabari ou Yoruba du Bénin, Kuna panaméen ou Quiché guatémaltèque. Au Vietnam ou ailleurs, on croise au fil de ses voyages des gens simples, au quotidien rude, mais qui témoignent d'une élégance et d'un raffinement rares. Tous cultivent la beauté et affirment la singularité de la région du monde où ils sont nés.


Catherine Legrand est
créatrice de mode . Elle met en valeur le travail des artisans rencontrés, par les photos et le texte. Elle nous révèle aussi des secrets : l'indigo , les appliqués à trois étages, le tissage , les perles . Des aquarelles mettent en valeur les vêtements photographiés .   

Ce livre est assemblé comme un beau vêtement . Quel bouquin !

876576_gf

cat_legrand_05

cat_legrand_06

Le site de créations de Catherine Legrand et ses consoeurs .

dosier_presse1

Et une suite :

Clegarnd

Illustration du bas : Mola , photo du web . Ce n'est pas dans le livre . J'ai tellement envie d'en faire, encore plus depuis la lecture de "Textiles & Vêtements du Monde " .

Cerise violette

art_mola_10_fb8cc

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce livre a l'air magnifique , mais c'est quoi ce partenariat (si je ne suis pas trop indiscrète..?)<br /> Bises
Répondre
C
Un régal !!<br /> <br /> Bizzz :o)
Répondre
J
Ce livre doit être un régal pour toi. J'en suis bien contente. Bisous
Répondre
T
Ces livres me semblent magnifiques !!!!
Répondre
E
ça m'a l'air super bien - merci pour ce partage - bisous fleuris du soir
Répondre
Publicité