Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 mars 2010

Vraies coccinelles à vendre ...

D78R000Z

Si vous cherchez des larves de coccinelles pour chasser les pucerons de votre jardin ... 

Coccinelle, demoiselle

Bête à Bon Dieu

Coccinelle, demoiselle

vole vers les cieux

Coccinellidae, en français coccinellidés, est une famille d'insectes de l'ordre des coléoptères.


On rencontre la coccinelle dès la fin de l'hiver jusqu'à la fin de l'automne, dans les jardins et les forêts. Ces insectes ont généralement une génération par an, et parfois deux. La coccinelle vit ou 4 mois ou 12 mois. Un œuf pondu au printemps donne au bout d'un mois une coccinelle ce même insecte pourra être soit à deux soit à sept points.

Si elle est à deux points, elle vivra 4 mois et se reproduira très vite et pondra pendant 2 mois tous les jours, si elle est à 7 points elle accumulera des réserves tout l'été et tentera de passer l'hiver, elle vivra 12 à 13 mois pour pondre à l'été suivant. Une coccinelle à deux point née plus tard en saison aura la même vie qu'une coccinelle à sept point et tentera de passer l'hiver, le nombre de point n'est donc pas un indicateur de l'age

Les coccinelles sont très utiles dans la lutte contre les insectes considérés comme nuisibles, tels que les pucerons, et certaines cochenilles, qu'elles dévorent en grandes quantités.

Pendant la saison froide, les coccinelles à 7 points hibernent en quelque sorte et se cachent sous les pierres, sous l'écorce des arbres, dans la mousse, ou encore sous les feuilles de fleurs fanées comme les coquelicots etc.…

Les coccinelles sont les amies des jardiniers mais ceux-ci doivent les respecter en déposant délicatement leurs larves sur les plantes (avec un petit pinceau) et aussi en les déposant sur des plantes non traitées, ce qui est la moindre des choses. La présence d'insecticide tue non seulement les coccinelles mais surtout leur nourriture : les pucerons.

Formidable leçon de chose pour les enfants que cette introduction de larves sur vos rosiers par exemple.

L'introduction de la coccinelle asiatique, Harmonia axyridis, originellement pour des objectifs de lutte biologique (mal maitrisés) , est un problème grave qui sera difficile à gérer.

http://www.ruedelanature.fr/larves-de-coccinelles-boite-de-100-jardin-bio-ecoproduits_p1292.htmlNaturellement présentes en Europe, les coccinelles Adalia (bipunctata) de Ruedelanature sont des grandes dévoreuses de pucerons aussi au bien au stade larvaire qu'au stade adulte. Elles vous seront livrées emballées par 50  disposées sur des copeaux de bois.
La quantité de larves à introduire dépend de l'importance de l'attaque et du développement de la culture. Par exemple, introduire 3 à 5 larves par tige florale de rosier en début d'infestation.
Les larves sont à placer dehors dès leur réception. Vous pouvez toutefois les conserver 1 à 2 jours au frigo.[...]


Petit point rouge
elle bouge
petit point blanc
elle attend
petit point noir

coccinelle, au revoir.

Extrait d'un mail que j'ai reçu de Rue de la Nature , la boutique de la FRAPNA   .

Cerise violette

55LA000Z

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjours moi je les trouve tres jolie cest petite betes mais j ai un probleme je suis infester de coccinelle je doit les ramasser avec la balayeuse et j en ramasse une 50 et plus par jours et comble de tout j ai des guepe ou des abeille aussi dans la maison aider moi je ne cest plus quoi faire
Répondre
M
Ces petites bêtes hibernent dans mon appartement. Souvent c'est dans ma chambre, 1 ou 2 et là j'ai vu qu'il y en avait une dans ma cuisine.
Répondre
J
Enfin un insecte qui m'est sympathique. Bisous
Répondre
C
Et en plus, la coccinelle, tout le monde l'aime ! Merci pour le rappel.<br /> BIses.
Répondre
C
Adorables ces petites coccinelles... J'en ai 2 dans la maison en ce moment, je les laisse...<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
Publicité