Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
31 mars 2010

Broderies lithurgiques

ornements_religieux

Les ornements de la foi . Après la Kiswa de l'Islam, les symboles chrétiens catholiques .

La croix, le raisin, le blé, le lys, la rose et la colombe de la paix sur des chapes , des  chasubles, des étoles et sur une bourse et voile de calice  de la religion catholique .

70_3868_LR

Brodé main, le M de Marie et la fleur de lys virginale .

1_1302_LR

1_54

1_80

1_103

1_87

1_106

1_135

1_141

4_117

Brodé main en métallisé or .

50_3860

50_3860_D_LR

Brodé main et perles

72_3300_LR

1172833316__31_2

La piété aime la beauté . Pour le bonheur des yeux .

NB:Je brode toujours mais ce sont des "chuts" païens,  pas encore arrivés chez leur destinataires alors je montre les réalisations des autres ...

C'était la page brodesque culturelle !   

Cerise violette

ivr22_95601047xa_v

Publicité
Publicité
Commentaires
V
MERCI pour ta page culturochrétienne !
Répondre
V
c' magnifique ,un travail très délicat ,quelle patience .....bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
c'est tellement beau<br /> avec toute mon amitié<br /> mary
Répondre
C
Ces broderies sont des merveilles... <br /> Je regarderais plus longuement les étoles et autres la prochaine fois...<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
M
J'apprécie beaucoup ton article d'auj. car lorsque j'étais jeune (dans les années 50) j'étais en pension chez les soeurs et nous participions à broder les ornements liturgiques le jeudi après-midi. Nous en étions très fières!!! Je ne saurais plus m'y remettre, je n'ai plus une assez bonne vue. Ce qui nous amusait beaucoup, pour les plus jeunes, c'était de faire les cordelières , tresses, pompons pour les finitions. A Rochefort sur Mer il y a encore un atelier de broderie au fil d'or qui fait des merveilles.<br /> Bonne soirée! Bisous à toi et caresses aux bb!
Répondre
Publicité