Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 avril 2010

Chypre

6ans_chypre

...comme les noces . Six ans de mariage : noces de chypre .

Qu'est ce donc ce chypre à part une île ? 

Chypre : Parfum à base de bergamote et de santal, du nom de Chypre, île et Etat de la méditerranée orientale.

Un parfum exotique pour un couple oriental : l'arôme fondant mais acide de la Bergamote se mêle aux essences balsamiques et boisées du Santal.

Ce nom provient du parfum que Coty avait ainsi nommé en 1917, et qui, grâce à son succès, a créé une famille, basée sur le schéma olfactif suivant : bergamote en tête, mousse de chêne et patchouli en fond, et un coeur floral en général peu présent, souvent rose ou jasmin. Le fond comporte aussi souvent des notes boisées (vetiver) ou balsamiques (ciste-labdanum).

Chypres féminins : Mitsouko, Miss Dior, Cabochard, Aromatics Elixir, Coco Mademoiselle, Narciso Rodriguez for Her....

Chypres Masculins : Aramis, Polo, Anteus, Terre d’Hermès...

C'est bien gentil tout çà mais que s'offrir pour fêter çà ?

Alliage ?

arton21_7414a

Chance ?

arton265_bb0cd

Darling ?

arton128_4294e

Cabochard ?

arton62_ac108

Bandit ?

piguet_robert_bandit

ou alors un voyage à Chypre ?

paysages_chypriotes_233461

deux_visages_chypre_233459

J'entends une grosse voix de baryton me dire :

-"Et tu fais quoi des chatons ? "

-Ah oui , c'est vrai ! ".

Alors il y a aussi la bergamote

bergamote

et le santal .

san011

Réfléchissons ....

En tous cas l'année prochaine ce sont les noces de laine . Pas de problème .

Je voudrais un lama dans la jardin et Karim aura sa 1063 ème écharpe ...

Bon anniversaire de mariage , Monsieur K.

Cerise violette

chypre

Publicité
Publicité
Commentaires
E
joyeux anniversaire de mariage à tous les deux ! CHYPRE est très tentant, ces photos sont si belles, ça laisse rêveur.... Bises
Répondre
E
bon anniversaire de mariage !!!! gros bisous fleuris du soir - passez un bon vendredi
Répondre
M
Plein de bisous, plein!<br /> Et pour les parfums, j'aime bien Cabochard et Darling, mais comme ce n'est pas mon amour anniversaire, je me contenterai d'un ... train qui roule!!!!
Répondre
C
Je vous en souhaite encore tout plein, des beaux amour-versaires ! Nous, ça fera 8 ans de mariage en juillet (mais 13 ans d'amour déjà, en juin)
Répondre
S
mais j'ignorais ça...<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!
Répondre
Publicité