Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 avril 2010

Agrostemma , toi même !

006

Nielle , nielle , mais c'est bien sûr ! La fleur de mon magnet .

Vous la connaissez ? Il y en a dans les champs, de cette Nielle des blés , Agrostemma githago (gite à gogo dans les champs ? ) synonymes :Lychnis agrostemma ( L. ), Lychnis githago (L.), Silene githago (L.) 

C'est aussi une annuelle de jardin , malgré son nom . Dans ce cas elle s'apelle Agrostemma githago 'Milas' .

Bravo Framboise 44 qui a trouvé . Allez voir son blog , des photos de ma région de coeur et votez pour elle ! 

Illustration_Agrostemma_githago0

250px_Agrostemma_githago674466017

Cerise violette

150px_Agrostemma_flower_kz

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la, quelle beauté !
Répondre
M
Très belles ces fleurs, je ne connaissais pas.<br /> Bises
Répondre
C
Je connais cette fleur, et maintenant je sais comment elle s'appelle ! Merci, je me promènerai moins bête.<br /> Bisous
Répondre
C
Ben ça alors je regarderais mieux dans les champs de blé qui nous entourent...<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
T
Bravo à Framboise <br /> merci ma violette pour ces jolies photos et aussi pour tous ces noms que tu nous donnes la nielles j'en ai dans mon jardin qui sont poussées toutes seules<br /> Gros bisous<br /> Béa
Répondre
Publicité