Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
26 avril 2010

Fil Harmonie

e5d20dca0d59dd85060d1d8fb5ab0e93

Joli nom que celui du club organisateur d'un salon de "Tissage et de lin" à Yville sur Seine .

Une campagne magique , sur une boucle de la Seine .

Des maisons d'un  rêve normand ! Un village boisé et fleuri . Calme et reposant .

4503102

yville

YVILLE2

cartes_postales_photos_Cote_Nord_YVILLE_SUR_SEINE_76530_11509_20080405_3t0f8k5j2g4l2p7n7u1d_jpg_1_maxi

Nous avons découvert ce lieu parce que  Falbalas avait dit sur son blog qu'elle participerait au salon . L'an dernier à Bernay (Eure ) je l'avais manquée mais j'avais pu admirer ses merveilles .

Allez donc sur son blog , voir ce qu'elle brode et cartonne. Et aussi ses dentelles aux fuseaux .

J'ai craqué pour du muguet de mai .

Harmonieux , des finitions toujours impeccables .
Du rose pour quelqu'un qui vit très très très loin de nous . Je n'en dirai pas plus .

brico_012

brico_013

J'ai aussi fait la connaissance -et là c'était une surprise - de Nini,

Ses coutures , ses jouets , ses doudous , ses sacs et tout ce que vous trouverez sur son blog.

Elle vendait aussi des livres et des kits . J'ai eu très envie de celui-ci :

brico_005

Pour me remettre à broder des cartes de voeux perlées .

  brico_006

brico_010

brico_011

D'autres bonheurs . Rencontrer Adeline , des CréAdeS.
Nous avons une relation commune , celle de Fée Clo bouclett'. Qui m'avait fait connaître les fils peints à la main (au pinceau !) .

Mes coups de coeur pour des projets de Noël .Oui , déjà .

Méaban 

m_aban

Phare de la Vieille , qui , pour moi , a une conotation particulière : mon grand -oncle, dit "Frère", en était le gardien .

phare_de_la_Vieille

Ile de Groix .

_le_de_Groix

A vous de savoir qui aime le beige , marron et bleu turquoise ; le vert et les teintes pastèles ; la gamme des marrons et le prune ....

Et autre découverte : Les fils Marion , teints à la main , moulinés et perlés 5 et 8 . J'avais déjà reçu une échevette en cadeau mais je ne connaissais pas la gamme .

Genêt (de Bretagne ! )

Genet

Hortensia ( de Bretagne ? )

Hortensia

Lichen (de Bretagne ? )

Lichen

Magnolia (de Normandie ? )

marion_magnolia_SM

Et pour mes broderies , il me manque toujours LE tissu...

brico_016

brico_015

Le salon de Fil Harmonie est d'une grande qualité artistique . Des beautés sur tous les stands .

Crédit photos : celles des fils sont copiées des sites de vente . Celles d'Yville sont du web

Cerise violette

028738604a3c9718357bf4ccb7303aec 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est le village qui se trouve de l'autre côté du bac de Duclair ?
Répondre
E
superbes photos - merci du partage - bisous fleuris du soir
Répondre
J
Que des merveilles dans ce message, les paysages, ton livre, les fils. Tu vas encore nous faire des merveilles. Bisous
Répondre
A
merci pour cette visite et ce reportage ! c'est toujours un plaisir de rencontrer les brodeuses et passionnées de coutures, tissus, livres etc... ce salon était d'une grande qualité en effet j'ai admiré tous les stands avec grand plaisir également, et suis contente grace à ton blog de pouvoir découvrir les blogs de mes "collègues" de we ;o) à très vite et encore merci
Répondre
L
c'est par le blog de nicole que je te rends visite <br /> je ne connaissais pas les broderies perlées c'est vraiment très joli <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité